Matthias Harder

Matthias Harder - Personnalités de la photographie

Matthias Harder, directeur de la Fondation Helmut Newton, Berlin Conservateur à la fondation Helmut Newton depuis 2004, Dr Mathias Harder enseigne également à la Free University de Berlin depuis 2002. Il a été auparavant directeur du Kunstverein Glückstadt pendant 2 ans et commissaire invité du Fotomuseum au sein des musées de la ville de Munich pendant 3 ans. Il a étudié l’histoire de l’art, l’archéologie et la Philosophie à Kiel et à Berlin. Il écrit régulièrement des articles dans des revues de référence comme Aperture ou Art in America et a également publié des livres et des catalogues d’expositions.

EXPOS - EVENTS

Paris Photo  Prix et Concours photo

Prix BMW – Paris Photo

Prix BMW – Paris Photo

Le jury du Prix BMW – Paris Photo 2009 a sélectionné 20 artistes finalistes pour sa sixième édition. Le thème de ce prix, réservé aux artistes présentés par les galeries participantes à Paris Photo, est : « Quand avez-vous vécu pour la dernière fois une expérience unique ? ». Ce thème met en mots la philosophie de la nouvelle BMW Série 5 Gran Turismo : une (...)

Beaux Livres Photos

Loretta Lux

Loretta Lux

Les images de Loretta Lux traduisent un certain réalisme doté d’une touche imaginaire presque effrayante. S’intéressant à l’univers de l’enfance, (...)

Destins croisés : Carnets d’un reporter photographe

Destins croisés : Carnets d'un reporter photographe

En 1990 dans l’Afghanistan libéré de l’occupation russe, les Nations Unies m’avaient demandé de laisser mes appareils afin d’assurer un programme (...)

Vestiges d’empire

Vestiges d'empire

Un voyage dans le temps pour découvrir les vestiges de l’architecture coloniale française à travers de nombreuses destinations dans le monde à (...)

Japan Coast

Japan Coast

« Je me trouvais sur un chemin qui va et vient entre la pesanteur et la légèreté dans l’existence réelle et certaine choses plus fondamentales. Ce (...)

Paysans, Nos Racines

Paysans, Nos Racines

Pierre Collombert a arpenté la campagne française depuis les années 1960, son appareil photo toujours prêt à immortaliser des moments d’exception. (...)

Double Blind : Lebanon

 Double Blind : Lebanon

Paolo Pellegrin était en mission pour le New York Times et Newsweek au Liban pendant le conflit en juillet et août 2006. Cet assaut a été l’une des (...)