Jean-Yves Navel

Jean-Yves Navel - Personnalités de la photographie

Jean-Yves Navel. Co-fondateur et Directeur du Angkor Photo Festival, Jean-Yves Navel est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon, France. Après une carrière dans le commerce international en Afrique, Argentine et dans les Caraïbes, il s’installe au Cambodge où il vit depuis 1998.

EXPOS - EVENTS

Angkor Photography Festival  Évènements de la photo

7ème Angkor Photo Festival

7ème Angkor Photo Festival

Fondé en 2005, Angkor Photo Festival est le premier festival de photographie d’Asie du Sud-Est. Chaque année, il présente pendant une semaine les travaux de photographes internationaux sous forme d’expositions et de projections en extérieur à Siem Reap. Comme pour les éditions précédentes, la 7ème édition du Angkor Photo Festival prend le parti pris de (...)

Beaux Livres Photos

Témoin S21

Témoin S21

Le 17 avril 1975, les Khmers rouges entrent dans Phnom Penh. Quatre ans plus tard, on découvre l’ampleur des crimes commis par Pol Pot et ses (...)

Araki, Photo Poche 86

Araki, Photo Poche 86

Il y a des adjectifs que l’on hésite à utiliser. Exceptionnel, inclassable sont de ceux-là ? Il faut pourtant admettre qu’ils conviennent à Nobuyoshi (...)

Zalmaï pour la liberté de la presse

Zalmaï pour la liberté de la presse

Dans ce travail pour la liberté de la presse, Zalmaï Ahad a dépassé le choc initial de ses retrouvailles avec le pays. Il décide cette fois de montrer (...)

Unreasonable Behaviour : An Autobiography

Unreasonable Behaviour : An Autobiography

Une autobiographie douce-amère de Don McCullin à travers son incessant travail de photographe. Originaire de l’un des quartiers les plus pauvres de (...)

Paysans, Nos Racines

Paysans, Nos Racines

Pierre Collombert a arpenté la campagne française depuis les années 1960, son appareil photo toujours prêt à immortaliser des moments d’exception. (...)

Les petits métiers oubliés

Les petits métiers oubliés

Que sont devenus les sabotiers, menuisiers, tonneliers, charrons, cloutiers, rémouleurs, briquetiers, vitriers, tailleurs, ou matelassiers...? (...)