Richard Avedon

Richard Avedon - Photographe

Richard Avedon

Richard Avedon

Silver Marilyn : Marilyn Monroe and the Camera

Silver Marilyn : Marilyn Monroe and the Camera

Silver Marilyn : Marilyn Monroe and the Camera

Marilyn Monroe et la caméra. Photographies 1945-1962. Marilyn posant pour presque tous les grands photographes : Richard Avedon, Cecil Beaton, Elliott Erwitt, Henri Cartier-Bresson, Weegee et d’autres photographes ; Marilyn dans toutes ses humeurs : jeune et insouciante, sexy et sérieuse, glamour et fille d’à côté, et Marilyn dans ses propres mots (...)

Richard Avedon photographs 1946-2004

Richard Avedon photographs 1946-2004

Richard Avedon photographs 1946-2004, de Richard Avedon

Le photographe américain Richard Avedon (1923-2004) a reçu des acclamations répandues pour ses images dans lesquelles il a capturé des stars avec leur “masks dropped” et leurs vraies couleurs révélées. Il était aussi tristement célèbre pour la façon impitoyable dont il a créé ces moments photographique. Cette attitude, cependant, n’a pas été réservée (...)

Photographes A-Z

Photographes A-Z

Photographes A-Z, de Hans-Michael Koetzle

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo majeurs (...)

La photographie publicitaire

La photographie publicitaire

La photographie publicitaire : 50 ans de création, de Gabriel Bauret

Depuis les années 1960, la photographie publicitaire s’affiche sur les murs de nos villes et les pages des magazines. Gabriel Bauret revient sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les cinquante dernières années et analyse le travail créatif de ceux qui se sont distingués par leur originalité, leur créativité, la force de l’image, un style (...)

L'oeil invisible

L’oeil invisible

L’oeil invisible, de W.M Hunt, William A. Ewing

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est en 2005, aux Rencontres de la photographie d’Arles, que le public français découvre avec étonnement et fascination une sélection de cette collection unique au monde, entamée il y a plus de trente ans par cet (...)

EXPOS - EVENTS

Richard Avedon - Photographies 1946 - 2004

Richard Avedon - Photographies 1946 - 2004

C’est la première grande rétrospective organisée sur Richard Avedon, depuis son décès en 2004. Après le Louisiana Museum, du 24 août 2007 au 13 janvier 2008, et Forma, à Milan, du 14 février au 8 juin 2008, elle est présentée, cet été, au Jeu de Paume Concorde, dont elle occupe l’ensemble des espaces. Cinquante ans durant, Avedon fut l’un des plus grands (...)

BIOGRAPHIE Richard Avedon

Richard Avedon - Biographie

Richard Avedon - Biographie

Richard Avedon photographe de mode et un portraitiste américain né le 15 mai 1923, New York décèdé le 1er octobre 2004 d’une hémorragie cérébrale à San Antonio, Texas) Il a réalisé un travail photographique qui allait du reportage photo à la mode, des orphelins de Danang pendant la guerre du Viêtnam aux portraits de Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou (...)

Richard Avedon

Richard Avedon (15 mai 1923, New York - 1er octobre 2004, hémorragie cérébrale, San Antonio, Texas) est un photographe de mode et un portraitiste américain. Richard Avedon une négligence semblante pour des genres, le photographe applique la même intelligence.Richard Avedon photographe.Il a réalisé un travail qui allait du reportage photo à la mode, des orphelins de Danang pendant la guerre du Viêt Nam aux portraits de Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou Sophia Loren, il restera connu pour ses innombrables portraits en noir et blanc.Sa carrière de photographe a commencé dans la marine marchande, affecté aux autopsies et aux photos d’identité, il tire le portrait de ses camarades de chambrée.En 1944, il rejoint l’équipe du magazine de mode « Harper’s bazaar », il restera 12 ans. Il métamorphose la photo de mode en mettant en scène des mannequins, d’habitude figés, dans la rue ou dans les boîtes de nuit.
Il travaille ensuite au magazine « Vogue » et se spécialise dans la réalisation de portraits.En 1974, il expose au musée d’Art Moderne de New York (MoMA) des portraits de son père rongé par un cancer.
L’artiste collaborait aux plus prestigieux magazines comme le « New Yorker », « Rolling Stone ». Parmi ses photos les plus célèbres en France, figurent celles de Yannick Noah et Isabelle Adjani en 1988 pour la revue française « L’Égoïste ». Il avait réalisé l’édition 1997 du prestigieux calendrier Pirelli.
Aux États-Unis, un musée est totalement consacré à son œuvre. Toutes les œuvres de Richard Avedon son géré par « The Ricahrd Avedon Foundation »

Infos :

Richard Avedon - Photographe

Beaux Livres Photos

Pamela Anderson: American Icon

Pamela Anderson: American Icon

Blonde bombshell, It Girl, Über-babe Pamela Anderson, star of the tv series Baywatch and celebrated Playboy playmate, mesmerized the world with a (...)

Corinne Mercadier

Corinne Mercadier

On ne saurait dire d’emblée si les photographies de Corinne Mercadier exposent une présence ou une absence. Elles montrent ce dont nous sommes à la (...)

Lila, totale mutine

Lila, totale mutine

Lila est l’une des modèles les plus présentes dans la photographie française. Célèbre pour ses apparitions dans l’excellent Do it yourself d’Uwe Ommer, (...)

Marco Polo

Marco Polo

Un nouveau regard sur la vie exceptionnelle du grand voyageur vénitien, explorateur du monde, fameux découvreur de la Chine, du Proche, du Moyen et (...)

Guido Baselgia : Silberschicht

Guido Baselgia : Silberschicht

Au milieu des années 90, le photographe suisse Guido Baselgia (1953) prend son appareil photo et part explorer la vallée dans laquelle il a grandi (...)

Sony World Photography Awards : Cannes 2009

Sony World Photography Awards : Cannes 2009

Cet ouvrage regroupe les clichés qui ont remporté un prix lors de l’événement incontournable du Sony World Photography Awards 2009. Quarante quatre (...)