Livres Photos Paysages et Villes

17 septembre 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Du May edtion

NYC 11 septembre : Entre vitalité et devoir de mémoire

NYC 11 septembre : Entre vitalité et devoir de mémoire

NYC 11 septembre : Entre vitalité et devoir de mémoire, de Sébastien Frémont

Ce livre n’est pas un énième ouvrage de plus sur le 11-Septembre. “New York 11-Septembre, entre vitalité et devoir de mémoire” est un témoignage en images qui plonge le lecteur au coeur d’une ville cosmopolite unique au monde par sa vitalité, son architecture et son énergie contagieuse. Cet ouvrage est une incitation au voyage qui transporte son lecteur (...)

18 mai 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Parigramme Éditions

Paris, couleur nostalgie

Paris, couleur nostalgie

Paris, couleur nostalgie, de Yvan Tessier

Les photographies reproduites dans cet ouvrage ont été réalisées entre 1980 et 1995, autrement dit une éternité ! Vieilles enseignes, peintures murales, plaques, boutiques vétustes, cours secrètes, passages, inscriptions en lettres dorées... évoquent un monde disparu, hors du temps, dont on ne peut contempler les dernières traces sans nostalgie. Paris (...)

16 mai 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » La Martinière Éditions

A hauteur de Paris

A hauteur de Paris

A hauteur de Paris, de Marcel Bovis

Le Paris de nuit de l’entre-deux-guerres, les fêtes foraines et le cirque, le petit peuple des grandes villes et les nus sont les thèmes de prédilection de cet autodidacte engagé pour donner à la profession de photographe toutes ses lettres de noblesse. Un ouvrage qui restitue parfaitement la joie, la vie et le romantisme qui ont, pour beaucoup, (...)

5 mai 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Rouergue Editions

Une France sauvage, l'Aubrac

Une France sauvage, l’Aubrac

Une France sauvage, l’Aubrac, de Renaud Dengreville, Colette Gouvion

L’Aubrac, au sud du Massif central, est l’un de ces précieux et rares territoires de France où les peuples de l’herbe, des forêts, des eaux douces, des rocs et du ciel vivent et prolifèrent sans que les outrances de l’urbanisation réduisent leurs territoires. Nulle autoroute n’y mène, seulement de tortueux rubans d’asphalte par lesquels il faut grimper (...)

4 mai 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Citadelles & Mazenod Éditions

Paris panoramique

Paris panoramique

Paris panoramique, de Hervé Champollion, Aude de Tocqueville

Paris intime ou spectaculaire, vu des quais, de la Seine ou des jardins ; Paris d’hier et d’aujourd’hui, magnifié par le regard amoureux qu’Hervé Champollion porte sur la capitale. Illustrant vingt et un siècles d’histoire de la capitale, cette promenade en images d’une ampleur inégalée traque avec tendresse les monuments célèbres comme les lieux (...)

3 mai 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Taschen Éditions

Frédéric Chaubin : CCCP

Frédéric Chaubin : CCCP

Frédéric Chaubin : Cosmic Communist Constructions Photographed, de Frédéric Chaubin

Dans cet ouvrage, le photographe Frédéric Chaubin dévoile 90 bâtiments situés dans les anciennes républiques soviétiques qui témoignent de ce que l’on pourrait considérer comme la quatrième époque de l’architecture soviétique. Ils révèlent une renaissance inattendue de l’imagination, un bourgeonnement jusqu’ici inconnu qui s’est développé de 1970 à 1990. (...)

28 avril 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Images en Manoeuvres Éditions

La bouilladisse nulle part ailleurs

La bouilladisse nulle part ailleurs

La bouilladisse nulle part ailleurs, de Thibaut Cuisset, Jean-Christophe Bailly

La Bouilladisse est une commune de 6000 habitants située dans les Bouches-du-Rhône. « Il y a en France un peu plus de 36 000 communes et chacune d’entre elles peut être considérée comme un monde non pas un monde à part, retiré du monde, mais une possibilité, une réalisation, une singularité, c’est-à-dire une certaine forme, un certain agrégat de (...)

27 avril 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Feymedia Editions

Le Mythe Saint-Tropez

Le Mythe Saint-Tropez

Le Mythe Saint-Tropez, de Helge Sobik, Collectif de photographes

Le Mythe Saint-Tropez montre la star de la Côte d Azur sous toutes ses facettes et se penche sur les origines du mythe de cette ville qui ne cesse d’attirer les célébrités. Il décrit ainsi la fascination que la ville exerce sur ses visiteurs depuis des décennies et explore tour à tour son côté fantaisiste, idyllique et excentrique. C’était l’époque où (...)