Livres de Photographies Rares

28 octobre 2008 – Livres de Photographies Rares » Snoeck Gent Édition

Michel Sima

Michel Sima

Michel Sima - Atelier d’Artistes, de Michel Sima , Erika Billeter, Kuno Fischer

Michel Sima voulait faire carrière comme sculpteur. Mais son ami Picasso l’a convaincu de devenir photographe et, en une dizaine d’années, il est devenu le portraitiste très prisé de Picasso et des autres artistes de l’Ecole de Paris. Il nous donne une vue unique, d’une grande sensibilité et intimité des ateliers d’artiste. Son grand talent comme (...)

27 octobre 2008 – Livres de Photographies Rares » Contrasto Édition

The Black is Waiting for the White

The Black is Waiting for the White

The Black is Waiting for the White, de Mario Giacomelli

Difficile de méconnaître ces images en noir et blanc de prêtres dont les robes sont soulevées par le mouvement de la marche, le souffle d’une brise, l’envol d’une ronde musicale… Elle font partie de cette série consacrée aux séminaristes de Senigallia, dans la région des Marches en Italie. Et sont signées Mario Giacomelli (1925-2000), photographe (...)

22 octobre 2008 – Livres de Photographies Rares » Panama Éditions

Jerusalem

Jerusalem

Jerusalem, de Didier Ben Loulou

Suite à son installation à Jérusalem en 1993, Didier Ben Loulou entame un projet photographique sur cette ville, résolument inclassable et éloigné de toute les facilités de l’époque. Ce livre constitue pour l’auteur une sorte d’aboutissement qu’il souhaite loin de toute forme de reportage ou de réalisme froid. Jérusalem, microcosme d’humanité, point de (...)

15 octobre 2008 – Livres de Photographies Rares » La Martinière Éditions

Le photographe

Le photographe

Le photographe, de Gérard Rancinan, Caroline Gaudriault

Au travers d’un voyage hasardeux... dans une relation sensible oû Gérard Rancinan photographie ses amis, dans celle, intime, oû Caroline Gaudriault évoque un fragment de rencontre, le photographe et l’écrivain livrent aux lecteurs curieux de cet ouvrage, leur cheminement, comme autant d’instants rares, suspendus et définitifs. Le photographe (...)

8 août 2008 – Livres de Photographies Rares » Le Cherche Midi Éditions

Grand Bal du printemps

Grand Bal du printemps

Grand Bal du printemps, de Izis Bidermanas, Jacques Prévert

Grand Bal du Printemps est une célébration de Paris, chantée en duo par un poète, Prévert, et un photographe, Izis. Un chant d’amour pour une ville. Jacques Prévert a toujours aimé et chanté Paris : il a été et demeure « le poète de Paris ». Cet ouvrage, enrichi de 62 photos d’Izis sur Paris, en constitue la meilleure preuve. « Paris est tout petit - c’est (...)

14 mai 2008 – Livres de Photographies Rares » Phaidon Press Édition

William Henry Fox Talbot

William Henry Fox Talbot

William Henry Fox Talbot de Batchen Geoffrey

William Henry Fox Talbot (1800-1877), figure intellectuelle clé du milieu du XIXe siècle, est le fondateur de la photographie moderne. Son premier négatif date de 1835 il met au point ce qu il nomme la calotypie. Le calotype ou « talbotype », breveté en 1841 par Talbot, avait pour principal avantage de permettre plusieurs tirages à partir d’un seul (...)

3 mai 2008 – Livres de Photographies Rares » Taschen Éditions

Polaroid Book : 25th Anniversary

Polaroid Book : 25th Anniversary

Polaroid Book : 25th Anniversary, de Steve Crist

Depuis plus de 50 ans, le Polaroid Corporation’s Photography Collection est la plus grande collection de Polaroid images dans le monde. Lancé par Polaroid Edwin Land fondateur et photographe Ansel Adams, la collection comprend maintenant des images par des centaines de photographes à travers le monde et contient d’importantes pièces par des (...)

1er avril 2008 – Livres de Photographies Rares » Thames & Hudson Éditions

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font de Anne-Cécile Jaeger

Cet ouvrage est le premier à se pencher de manière systématique sur les motivations et sources d’inspiration des photographes contemporains. Il révèle la façon dont travaillent quelques-uns des plus célèbres photographes d’aujourd’hui dans les domaines de l’art, du reportage, de la mode, de la publicité et du portrait, et analyse ce qui détermine les (...)