Livres de Photographies Rares

14 juillet 2010 – Livres de Photographies Rares » Actes Sud Éditions

Traverses

Traverses

Traverses : La collection photographique, de Marin Karmitz, Christian Caujolle

Homme d’images s’il en est, Marin Karmitz, cinéaste, producteur, créateur et animateur du réseau de salles MK2, est d’abord connu pour sa relation passionnée à l’image en mouvement. Ce que l’on sait moins, c’est que cet homme, qui fut également photographe au temps de son engagement politique militant, a réuni, à côté d’une collection exceptionnelle (...)

30 mai 2010 – Livres de Photographies Rares » Créaphis Édition

La chambre du secret

La chambre du secret

La chambre du secret, de Olivier Verley, Eric Chevillard

Dans ce livre Olivier Verley a puisé dans une série de 100 photographies, 43 images qui forment le corps de l’ouvrage. Pour réaliser ces portraits il a utilisé un dispositif particulier. A l’aide d’une chambre photographique de très grand format (40 x 40 cm) il a fait poser les personnes qui ont accepté de venir dans son atelier. Cette chambre en (...)

8 mai 2010 – Livres de Photographies Rares » Filigranes Éditions

Détours, de Oaxaca à Tannay

Détours, de Oaxaca à Tannay

Détours, de Oaxaca à Tannay, de Véronique Godard, Luce Vigo, Agnès Varda

Ce livre rassemble une centaine de photographies réalisées tout au long d’un parcours de plus de 40 ans. Véronique Godard vient d’une famille d’images (s ur cadette de Jean-Luc Godard), elle passe, de 1954 à 2000 du Kodak baby au Hasselblad . Au long de ses nombreux voyages, elle capte des instants personnels. Ce livre fait écho de cet ensemble de (...)

10 avril 2010 – Livres de Photographies Rares » Books on Demand

Photographe, le plus beau métier du monde

Photographe, le plus beau métier du monde

Photographe, le plus beau métier du monde, de Claude Bouchot

« Claude Bouchot nous conte ainsi son aventure, mêlée à ses réflexions, à des anecdotes, souvent avec une pointe d’humour. Cette incursion dans des domaines aussi arides que l’optique ou la photochimie pourrait être des plus ingrates pour un lecteur peu averti. Mais il n’en est rien. L’auteur n’évoque les problèmes posés qu’au fur et à mesure qu’ils (...)

26 mars 2010 – Livres de Photographies Rares » La Différence Éditon

Au commencement

Au commencement

Au commencement, de Youssef Ishaghpour

Au commencement est le quatrième livre de photographies de Youssef Ishaghpour. Il s’agit de trente-trois photographies qui évoquent le thème du « commencement » du monde. Ce sont des paysages marins de format vertical, un peu à la manière des vieilles peintures chinoises ou persanes. Trente-trois photographies couleurs, grand format, à la limite (...)

27 octobre 2009 – Livres de Photographies Rares » Le Pommier Éditions

Minéraux remarquables

Minéraux remarquables

Minéraux remarquables : de la collection de la Sorbonne à Jussieu

Les éditions Le Pommier viennent de publier un livre remarquable sur les minéraux. « Minéraux remarquables », est remarquable tant pour les images d’Orso Martinelli sur fond noir brillant pour donner encore plus d’éclat, de beauté et de la couleur à chaque minéral, tant pour la mise en page sobre et efficace. Les textes de Jean-Claude Boulliard (...)

23 octobre 2009 – Livres de Photographies Rares » Taschen Éditions

Ellen Von Unwerth

Ellen Von Unwerth

Ellen Von Unwerth, de Ellen von Unwerth, Ingrid Sischy

Icônes féminines, intimité coquine, magie de l’image, les plus belles femmes du monde en lingerie fine. Quelquefois, Ellen von Unwerth représente les femmes comme encore aucun homme n’a osé. Directes, intimes et toujours belles. Parce qu’elle a été elle-même un top-model (bien avant que le terme ait été forgé), parce qu’elle connaît la sensualité (...)

14 octobre 2009 – Livres de Photographies Rares » Paradox Édition

Métamorphoses

Métamorphoses

Métamorphoses natures mortes & conversations, de Gérard Rancinan, Caroline Gaudriault

Gérard Rancinan met en scène des simulacres et poursuit le lien avec l’histoire de l’art en s’inspirant de chef d’oeuvres classiques. En s’inspirant du Caravage, de Jerome Bosch, Géricault, Delacroix… Il établit un constat engagé sur son époque et livre en dix photographies magistrales son Radeau des illusions, son Jardin des délires, son Big Supper… La (...)