Livres Arts-Mode

21 septembre 2011 – Livres Arts-Mode » TeNeues Éditions

Forever Young

Forever Young

Jacques Olivar : Forever Young

Accompagne une exposition à la Young Gallery à Bruxelles d’octobre à décembre 2011 Ces photographies mettent en évidence le dramatique des concepteurs tels que Dolce & Gabbana, Giorgio Armani, Christian Dior ou Donna Karan. Jacques Olivar, né à Casablanca en 1941, était un photographe de publicité basée à Paris et directeur de cinéma avant (...)

17 septembre 2011 – Livres Arts-Mode » De Conti édtions

Life under my skin, 40 portraits de tatoues

Life under my skin, 40 portraits de tatoues

Life under my skin, 40 portraits de tatoues, de Anna Mazas

Avec près d’un Français tatoué sur dix, le tatouage est devenu un véritable phénomène de société. En moins de 20 ans le nombre de studios de tatouages est passé d’un trentaine dans les années 1990 à près de 1500 aujourd’hui. Symboliques ou purement esthétiques, tout à la fois ostensibles et profondément personnels, les dessins sur la peau révèlent le rapport (...)

30 mai 2011 – Livres Arts-Mode » Flammarion Édition

Style book

Style book

Style book : Toutes les inspirations, d’Elizabeth Walker, Guillaume Tricot, Annette Weber

Le style est bien plus que la mode. Le style innove, le style inspire. Il est propre à chaque individu, dénote de caractéristiques esthétiques originales. Il est synonyme d’allure et de chic, il nous interpelle. Elizabeth Walker a choisi, et juxtaposé près de 450 photographies, de 1865 à nos jours, de la rue à la haute couture, pour illustrer tous les (...)

3 mai 2011 – Livres Arts-Mode » Rouergue Editions

Le corset

Le corset

Le corset, de Charles-Arthur Boyer, Hubert Barrère

Issu de l’habit militaire, le corset a perdu son rôle défensif et son caractère guerrier pour devenir au fil des siècles un outil de séduction. Alors qu’il connaît aujourd’hui un nouvel apogée, un créateur de mode et un critique d’art s’associent pour nous en raconter l’histoire. Elle commence dès l’Antiquité, et se décline à travers le temps sur des modes (...)

3 mai 2011 – Livres Arts-Mode » Rouergue Editions

Costumes de cirque

Costumes de cirque

Costumes de cirque, de Philippe Salvat, Serge Airoldi

En nous racontant l’histoire des costumes du cirque, Serge Airoldi remonte au XVIIème siécle où naît à Londres, le cirque moderne. La belle histoire des écuyers et écuyères, des artistes dans les airs des dompteurs, dresseurs et belluaires, des clowns qui forment une galaxie à eux seuls, passe par les transformations successives des corps. De ses (...)

28 avril 2011 – Livres Arts-Mode » Hirlé Editions

Lucien Blumer, un maître de l'impressionnisme

Lucien Blumer, un maître de l’impressionnisme

Blumer, un maître de l’impressionnisme : Artiste peintre & photographe (1871-1947) , de Lionel Hirlé, Roland Oberlé, Muriel Chacon

Photographe, illustrateur et peintre Lucien Blumer est considéré comme un impressionniste. Sa peinture reflète effectivement avec beaucoup de charme et de compréhension les scènes de l’art de vivre rural du début du XXe siècle. Il côtoyait d’autres artistes célèbres d’Alsace tel que Charles Spindler avec qui il contribua à la création du musée alsacien de (...)

4 avril 2011 – Livres Arts-Mode » Du Chêne Éditions

Sacha, photographe de mode

Sacha, photographe de mode

Sacha, photographe de mode, de Sacha Van Dorssen, Gabriel Bauret

À travers plus de 200 photographies, cet ouvrages retrace la carrière de Sacha, photographe de mode d’origine hollandaise et venue à Paris au début des années soixante. Organisé chronologiquement depuis les premières commandes de Sacha pour l’hebdomadaire Elle jusqu’à ses récentes images pour Bloom, le livre présente les photographies les plus (...)

18 septembre 2010 – Livres Arts-Mode » Phaidon Press Édition

Jeff Wall : Edition complète

Jeff Wall : Edition complète

Jeff Wall : Edition complète, de Jeff Wall

Jeff Wall ouvre une fenêtre sur la pensée de l’artiste célèbre cérébrale. Un étude sur l’histoire de l’art, la philosophie et la société contemporaine, Jeff Wall est généreux et éloquent dans ses écrits. Son essai sur Manet « l’unité et la fragmentation de Manet » offre un aperçu des stratégies conceptuelles et pictural du peintre français. Une méditation sur (...)