Livres Arts-Mode

19 septembre 2008 – Livres Arts-Mode » Panama Éditions

Inventaire photographique

Inventaire photographique

Ooh ! : Inventaire photographique de Massimiliano Tappari

Un livre pour laisser le regard vagabonder, pour découvrir ce qui se cache derrière les choses et les objets du quotidien que nous ne regardons plus. Un inventaire photographique, ludique et poétique qui réinvente le monde, pour petits et grands. Ooh ! : Inventaire photographique de Massimiliano (...)

18 septembre 2008 – Livres Arts-Mode » Assouline Éditions

No Smoking

No Smoking

No Smoking de Luc Sante

À l’heure oû sonne le glas de la cigarette, il fallait rendre hommage au siècle qui l’a promue puis glorifiée avant de lui déclarer la guerre. Qui se souvient encore qu’il y a quelques années à peine, il était normal de fumer une cigarette dans un avion ? Combien de personnes publiques osent aujourd’hui se faire photographier en fumant, alors que poser (...)

16 septembre 2008 – Livres Arts-Mode » Daab Édition

Straulino

Straulino

Straulino de Alexander Straulino

Avec les livres photos de Schmolka, Poinsard et Babic, Daab était déjà en mesure de trouver de nouveaux et jeunes photographes avec assez de potentiel créatif pour le café-table-livres de taille. Suite à l’idée de soutenir les jeunes artistes, daab maintenant découvert un nouveau talent : Alexander Straulino, une jeune photographe allemande vivant à (...)

13 septembre 2008 – Livres Arts-Mode » La Martinière Éditions

Ambiances d'artistes

Ambiances d’artistes

Ambiances d’artistes, de Erin Haydn O’Neill

Aux quatre coins du monde, Erin Haydn O’Neill photographie des intérieurs, privilégiant les ambiances subtiles et les lieux singuliers. Dans cet ouvrage, la beauté négligée des uns contraste avec l’ordonnancement calculé des autres. L’univers graphique et ludique de Piero Fornasetti côtoie les fresques punk de Richard Winther ou les fragiles (...)

11 juillet 2008 – Livres Arts-Mode » Actes Sud Éditions

Tour d'un monde (1981-2008)

Tour d’un monde (1981-2008)

Tour d’un monde (1981-2008), de Georges Rousse

Imaginons un seul instant toutes les images de Georges Rousse soudainement privées de ce surplus iconographique que l’artiste affecte aux lieux dans lesquels il intervient. Que verrions-nous ? Des espaces vides, le plus souvent désaffectés. L’œuvre de Georges Rousse s’offrirait alors à voir comme un grand livre d’images qui organiserait une sorte (...)

23 mai 2008 – Livres Arts-Mode » La Martinière Éditions

Yves Saint Laurent Style

Yves Saint Laurent Style

Yves Saint Laurent Style de Florence Müller, Jill D’Allessandro, Diane Charbonneau

« Les modes passent, le style demeure » . Tel fut le credo d’Yves Saint Laurent, le couturier le plus influent de la seconde moitié du XXe siécle. A l’âge de 20 ans, il conçoit une haute couture révolutionnaire, véritable laboratoire d’un prêt-à-porter intemporel. La ligne trapèze en 1958, le modèle mondrian en 1965, ou bien encore le tailleur-pantalon (...)

13 mai 2008 – Livres Arts-Mode » PC Editions

Looks

Looks

Looks, de FFrédéric Germond, Nathalie Benarroch-Weizman, Bérangère Ducloux, Chiaka Sabata

Au croisement de la photographie de mode, de l’image ethnographique, le corps et le visage féminin sont les surfaces oû s’inscrivent lignes de maquillage, traces de couleurs, vêtements et bijoux façonnés comme autant de propositions de soi. Je suis ce que j’arbore semblent nous dire les visages des femmes Peules et Moi. Et la beauté s’affranchit (...)

12 mai 2008 – Livres Arts-Mode » Textuel Éditions

Paris 1962, Christian Dior et Yves Saint-Laurent

Paris 1962, Christian Dior et Yves Saint-Laurent

Paris 1962, Christian Dior et Yves Saint-Laurent, les premières collections, de Jerry Schatzberg

Paris, semaine du 26 janvier 1962 : présentation de la première collection indépendante d’Yves Saint-Laurent et de celle de Marc Bohan pour Christian Dior. Le magazine Esquire engage Jerry Schatzberg pour réaliser un reportage au ton insolent sur les collections parisiennes. « Ce ne sont pas les vêtements qui m’intéressaient, mais le comportement (...)