Livres Arts-Mode

13 septembre 2008 – Livres Arts-Mode » La Martinière Éditions

Ambiances d'artistes

Ambiances d’artistes

Ambiances d’artistes, de Erin Haydn O’Neill

Aux quatre coins du monde, Erin Haydn O’Neill photographie des intérieurs, privilégiant les ambiances subtiles et les lieux singuliers. Dans cet ouvrage, la beauté négligée des uns contraste avec l’ordonnancement calculé des autres. L’univers graphique et ludique de Piero Fornasetti côtoie les fresques punk de Richard Winther ou les fragiles (...)

11 juillet 2008 – Livres Arts-Mode » Actes Sud Éditions

Tour d'un monde (1981-2008)

Tour d’un monde (1981-2008)

Tour d’un monde (1981-2008), de Georges Rousse

Imaginons un seul instant toutes les images de Georges Rousse soudainement privées de ce surplus iconographique que l’artiste affecte aux lieux dans lesquels il intervient. Que verrions-nous ? Des espaces vides, le plus souvent désaffectés. L’œuvre de Georges Rousse s’offrirait alors à voir comme un grand livre d’images qui organiserait une sorte (...)

23 mai 2008 – Livres Arts-Mode » La Martinière Éditions

Yves Saint Laurent Style

Yves Saint Laurent Style

Yves Saint Laurent Style de Florence Müller, Jill D’Allessandro, Diane Charbonneau

« Les modes passent, le style demeure » . Tel fut le credo d’Yves Saint Laurent, le couturier le plus influent de la seconde moitié du XXe siécle. A l’âge de 20 ans, il conçoit une haute couture révolutionnaire, véritable laboratoire d’un prêt-à-porter intemporel. La ligne trapèze en 1958, le modèle mondrian en 1965, ou bien encore le tailleur-pantalon (...)

13 mai 2008 – Livres Arts-Mode » PC Editions

Looks

Looks

Looks, de FFrédéric Germond, Nathalie Benarroch-Weizman, Bérangère Ducloux, Chiaka Sabata

Au croisement de la photographie de mode, de l’image ethnographique, le corps et le visage féminin sont les surfaces oû s’inscrivent lignes de maquillage, traces de couleurs, vêtements et bijoux façonnés comme autant de propositions de soi. Je suis ce que j’arbore semblent nous dire les visages des femmes Peules et Moi. Et la beauté s’affranchit (...)

12 mai 2008 – Livres Arts-Mode » Textuel Éditions

Paris 1962, Christian Dior et Yves Saint-Laurent

Paris 1962, Christian Dior et Yves Saint-Laurent

Paris 1962, Christian Dior et Yves Saint-Laurent, les premières collections, de Jerry Schatzberg

Paris, semaine du 26 janvier 1962 : présentation de la première collection indépendante d’Yves Saint-Laurent et de celle de Marc Bohan pour Christian Dior. Le magazine Esquire engage Jerry Schatzberg pour réaliser un reportage au ton insolent sur les collections parisiennes. « Ce ne sont pas les vêtements qui m’intéressaient, mais le comportement (...)

18 mars 2008 – Livres Arts-Mode » YB Éditions

Sublimes

Sublimes

Sublimes de Marc Lagrange

Sublimes, livre regroupant 150 photographies en noir et blanc, signe le talent de Marc Lagrange, photographe reconnu par les plus grands couturiers et les magazines de mode pour qui il travaille (Vogue, Harper’s Bazaar, Elle...). Il s’agit là d’un ouvrage monographie de photos de nus ayant pour thèmes le désir et la luxure, un véritable hymne au nu (...)

10 mars 2008 – Livres Arts-Mode » Thames & Hudson Éditions

Edward Steichen - carnet mondain

Edward Steichen - carnet mondain

Edward Steichen : carnet mondain : Les années Condé Nast 1923-1937, de William-A Ewing, Tobia Bezzola, Carol Squiers, Nathalie Herschdorfer

La parfaite connaissance de la part de Edward Steichen de l’avant-garde artistique, tant aux États-Unis qu’en Europe, associée à sa nature profondément éclectique, le prédisposait idéalement à traduire la haute couture en langage photographique. Ses images limpides, à dominante claire et aux détails d’une finesse absolue, révolutionneront la photographie (...)

1er décembre 2007 – Livres Arts-Mode » Steidl Verlag Éditions

Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American

Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American

Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American, de Karl Lagerfeld

Dans Métamorphoses d’un Américain Karl Lagerfeld retrace le développement physique et affectif de Brad Kroenig, une fois un inconnu, mais maintenant le monde entier les plus recherchés après le modèle masculin. Lagerfeld découvert Kroenig en 2003, a pris ses premières photographies de lui à Biarritz, et depuis lors, il a observé de par ses lentilles (...)