Livres Arts-Mode

13 mai 2008 – Livres Arts-Mode » PC Editions

Looks

Looks

Looks, de FFrédéric Germond, Nathalie Benarroch-Weizman, Bérangère Ducloux, Chiaka Sabata

Au croisement de la photographie de mode, de l’image ethnographique, le corps et le visage féminin sont les surfaces oû s’inscrivent lignes de maquillage, traces de couleurs, vêtements et bijoux façonnés comme autant de propositions de soi. Je suis ce que j’arbore semblent nous dire les visages des femmes Peules et Moi. Et la beauté s’affranchit (...)

12 mai 2008 – Livres Arts-Mode » Textuel Éditions

Paris 1962, Christian Dior et Yves Saint-Laurent

Paris 1962, Christian Dior et Yves Saint-Laurent

Paris 1962, Christian Dior et Yves Saint-Laurent, les premières collections, de Jerry Schatzberg

Paris, semaine du 26 janvier 1962 : présentation de la première collection indépendante d’Yves Saint-Laurent et de celle de Marc Bohan pour Christian Dior. Le magazine Esquire engage Jerry Schatzberg pour réaliser un reportage au ton insolent sur les collections parisiennes. « Ce ne sont pas les vêtements qui m’intéressaient, mais le comportement (...)

18 mars 2008 – Livres Arts-Mode » YB Éditions

Sublimes

Sublimes

Sublimes de Marc Lagrange

Sublimes, livre regroupant 150 photographies en noir et blanc, signe le talent de Marc Lagrange, photographe reconnu par les plus grands couturiers et les magazines de mode pour qui il travaille (Vogue, Harper’s Bazaar, Elle...). Il s’agit là d’un ouvrage monographie de photos de nus ayant pour thèmes le désir et la luxure, un véritable hymne au nu (...)

10 mars 2008 – Livres Arts-Mode » Thames & Hudson Éditions

Edward Steichen - carnet mondain

Edward Steichen - carnet mondain

Edward Steichen : carnet mondain : Les années Condé Nast 1923-1937, de William-A Ewing, Tobia Bezzola, Carol Squiers, Nathalie Herschdorfer

La parfaite connaissance de la part de Edward Steichen de l’avant-garde artistique, tant aux États-Unis qu’en Europe, associée à sa nature profondément éclectique, le prédisposait idéalement à traduire la haute couture en langage photographique. Ses images limpides, à dominante claire et aux détails d’une finesse absolue, révolutionneront la photographie (...)

1er décembre 2007 – Livres Arts-Mode » Steidl Verlag Éditions

Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American

Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American

Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American, de Karl Lagerfeld

Dans Métamorphoses d’un Américain Karl Lagerfeld retrace le développement physique et affectif de Brad Kroenig, une fois un inconnu, mais maintenant le monde entier les plus recherchés après le modèle masculin. Lagerfeld découvert Kroenig en 2003, a pris ses premières photographies de lui à Biarritz, et depuis lors, il a observé de par ses lentilles (...)

13 octobre 2007 – Livres Arts-Mode » Flammarion Édition

Parisiennes

Parisiennes

Parisiennes, de Carole Bouquet, Sophie Marceau, Charlotte Gainsbourg, Robert Doisneau, Brassaï, Willy Ronis

Passionnée dans les bras de son fiancé, douce et tendre maman, joueuse quand il neige, respectable ou frivole... une Parisienne ne se prive ni de plaisirs ni de coquetterie, mais elle déborde aussi d’énergie pour travailler. Reine du bal, elle entre en résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, descend dans la rue pour militer et défendre les (...)

20 septembre 2007 – Livres Arts-Mode » Gallimard Éditions

Roger Parry : Photographies

Roger Parry : Photographies

Roger Parry : Photographies, dessins, mises en pages, de Roger Parry, Mouna Mekouar, Christophe Berthoud

Voué aux prestiges de la chambre noire, le parcours de Roger Parry (1905-1977), en apparence farfelu, témoigne dès 1928 de ses prédispositions à explorer les relations entre mise en image et mise en pages. Offrant durant l’entre-deux-guerres diverses interprétations graphiques d’oeuvres littéraires pour les Editions de la Nouvelle Revue française (...)

21 juillet 2007 – Livres Arts-Mode » Dewi Lewis Éditions

Shutting Up Shop

Shutting Up Shop

Shutting Up Shop, de John Londei

Shot over a fifteen-year period beginning in the early 1970s, Shutting Up Shop is a tribute to an era that has all but disappeared : the traditional small shops that feature have now almost all gone. In all there are 60 shops. Each one is unique, and their range diverse : from flowers to condoms, from tea to tobacco. As well as shops from (...)