Livres Arts-Mode

28 avril 2011 – Livres Arts-Mode » Hirlé Editions

Lucien Blumer, un maître de l'impressionnisme

Lucien Blumer, un maître de l’impressionnisme

Blumer, un maître de l’impressionnisme : Artiste peintre & photographe (1871-1947) , de Lionel Hirlé, Roland Oberlé, Muriel Chacon

Photographe, illustrateur et peintre Lucien Blumer est considéré comme un impressionniste. Sa peinture reflète effectivement avec beaucoup de charme et de compréhension les scènes de l’art de vivre rural du début du XXe siècle. Il côtoyait d’autres artistes célèbres d’Alsace tel que Charles Spindler avec qui il contribua à la création du musée alsacien de (...)

4 avril 2011 – Livres Arts-Mode » Du Chêne Éditions

Sacha, photographe de mode

Sacha, photographe de mode

Sacha, photographe de mode, de Sacha Van Dorssen, Gabriel Bauret

À travers plus de 200 photographies, cet ouvrages retrace la carrière de Sacha, photographe de mode d’origine hollandaise et venue à Paris au début des années soixante. Organisé chronologiquement depuis les premières commandes de Sacha pour l’hebdomadaire Elle jusqu’à ses récentes images pour Bloom, le livre présente les photographies les plus (...)

18 septembre 2010 – Livres Arts-Mode » Phaidon Press Édition

Jeff Wall : Edition complète

Jeff Wall : Edition complète

Jeff Wall : Edition complète, de Jeff Wall

Jeff Wall ouvre une fenêtre sur la pensée de l’artiste célèbre cérébrale. Un étude sur l’histoire de l’art, la philosophie et la société contemporaine, Jeff Wall est généreux et éloquent dans ses écrits. Son essai sur Manet « l’unité et la fragmentation de Manet » offre un aperçu des stratégies conceptuelles et pictural du peintre français. Une méditation sur (...)

2 août 2010 – Livres Arts-Mode » Taschen Éditions

Kate Moss by Mario Testino

Kate Moss by Mario Testino

Kate Moss by Mario Testino, de Mario Testino

Hommage à deux légendes modernes. Mario Testino propose une sélection personnelle de ses photographies de Kate Moss Kate comme vous ne l’avez jamais vue : les photos les plus intimes de la plus grande icône internationale de la mode par le photographe préféré du monde de la mode. Limité à 1.500 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste. Mario (...)

3 juillet 2010 – Livres Arts-Mode » TeNeues Éditions

Karl Lagerfeld : Claudia Schiffer portfolio

Karl Lagerfeld : Claudia Schiffer portfolio

Stern portfolio : Karl Lagerfeld

Dans ce second portofolio Stern Fotografie Karl Lagerfeld, le photographe s’est concentré uniquement sur sa muse, la Top Model Claudia Schieffer. Le maître de la mode l’a photographie depuis plus de 20 ans maintenant. Pour la première fois, il nous montre les images les plus marquantes de sa fascinante collection.. Tour à tour, provocante, (...)

20 juin 2010 – Livres Arts-Mode » Critères Édition

Gueules d'artistes

Gueules d’artistes

Gueules d’artistes, de Philippe Bonan, Patrick Le Fur

Si nombre de graffs ou pochoirs sont identifiables par leur style, leur technique ou encore leur blaze, leurs auteurs restent pour la plupart des travailleurs de l’ombre. Cet Opus Délits « met en visage » les artistes du street art, avec cette série de portraits du photographe Philippe Bonan. D’approcher ces personnalités dont quelques « maîtres » (...)

8 juin 2010 – Livres Arts-Mode » Intervalles Éditions

Protectors

Protectors

Protectors, de Sabine Pigalle, Anne Malherbe

“Protectors” traite de la perduration des mythes et de la cohabitation du monde profane dans la représentation du sacré, en juxtaposant l’aspect corporatif de métiers reliés à la représentation superstitieuse de protecteurs. La série s’attache à illustrer librement et arbitrairement certains de ces “super-héros” d’autrefois, sous forme de portraits (...)

28 février 2010 – Livres Arts-Mode » Images en Manoeuvres Éditions

L'effondrement des certitudes

L’effondrement des certitudes

L’effondrement des certitudes, de Alfons Alt

« Au réel de la photographie se rajoute le divin de la peinture », voilà comment Alfons Alt « raconte » sa technique, procédé photographique pigmentaire basé sur la capacité de la gélatine à durcir au soleil, avec introduction de pigments dans des poches d’eau. Naissent alors bestiaires fabuleux, gratte-ciels infinis et autres paysages oniriques. (...)