Monografik Editions

Monografik Editions - Editeur

Monografik Editions

Editeur: Monografik Editions

17 janvier 2009 Livres Arts-Mode Monografik Editions

Portrait & paysage

Portrait & paysage

Portrait & paysage du XXIe siècle, de Dominique Baqué, Dryansky Larissa, Mickaêl Szanto

Sous son titre classique, en référence explicite à l’histoire de l’art, l’exposition montre combien les genres dits du paysage et du portrait restent éminemment d’actualité. Les portraits, réalisés par Valérie Belin, Mohamed Bourouissa, Denis Darzacq, Véronique Ellena, Charles Fréger, Pierre Gonnord, Philippe, Ramette, Isabelle Waternaux, témoignent de la (...)

22 mai 2007 Livres de Photos Monographie Monografik Editions

Catherine Ikam - Louis Fleri

Catherine Ikam - Louis Fleri

Catherine Ikam - Louis Fleri, de Catherine Ikam

Depuis les années 80, Catherine Ikam revisite les archétypes de notre société à travers le prisme des technologies : Fragments d’un archétype et Identité III, créés en 1980 au Centre Pompidou ont été deux pièces fondatrices de l’art vidéo en France. L’irruption du numérique, du « temps réel, » et de son cortège de leurres la conduiront à inventer avec Louis (...)

22 mai 2007 Livres de Photos Monographie Monografik Editions

Spirit of the City

Spirit of the City

Spirit of the City, de Jean-Luc Quémard, Cyrille Hanappe

Cette publication retrace le projet photographique Spirit of the City qui s’est déroulé le même jour (le 30 juin 2004) dans plusieurs métropoles : Hong Kong, Madrid, New York, Paris, Rio de Janeiro, Shanghaï, Washington, Castellon (Espagne), Brest, Charleville-Mézières et Toulouse. Le projet a regroupé environ 80 personnes et a donné lieu à des (...)

BREVES EXPO

Catherine Ikam - Digital Diaries

« La réalité c’est ce qui refuse de disparaître quand on a cessé d’y croire » Catherine Ikam - Digital Diaries du 14 mars - 3 juin 2007 à la MEP. Depuis les années 80, Catherine Ikam revisite les (...)

Monografik Editions

Monografik Éditions s’adresse à tous les amateurs, étudiants, enseignants et professionnels des Beaux-Arts, et de la pensée symbolique qui l’accompagne, avec une préférence donnée à l’architecture, l’art et le design. Le cœur de cible est le monde de la création contemporaine mais nous ne nous interdirons jamais d’évoquer les grandes figures ou mouvements historiques. La maison d’éditions résulte du désir et du plaisir de Christophe Le Gac architecte, critique d’art et d’architecture (aica), de son réseau d’auteurs, d’un atelier graphique en interne et d’un imprimeur, partenaire privilégié, spécialisé dans le livre d’art (setig-palussière). Toutes les compétences de la chaîne graphique sont assurées par notre structure basée à Saumur (Blou) avec une antenne parisienne.