Expositions extrêmes

Expositions extrêmes

Parce qu’ils s’en remettent aux modes d’exposition automatiques, beaucoup de photographes du numérique croient que l’exposition se limite à ƒ/8 au 1/125 s. C’est un bon couple, sauf s’il devient une formule systématiquement appliquée produisant d’insipides images. Le photographe finit alors par perdre de vue les véritables possibilités créatives de son appareil.

Illustré de saisissantes photographies, Expositions extrêmes est à l’opposé de cette approche conformiste. Conçu pour libérer la créativité, ce livre explique comment photographier des phénomènes indiscernables à l’œil nu, et comment pousser l’appareil photo jusqu’à ses limites techniques extrêmes.

Qu’il s’agisse de prolonger la durée de l’exposition pour enregistrer les traînées des étoiles dans le ciel ou de monter un objectif à mise au point manuelle pour bénéficier des grandes ouvertures absentes sur la plupart des reflex numériques, Expositions extrêmes revisite les fondamentaux de la photographie d’une manière nouvelle et inspirée.

Au Sommaire

Expositions extrêmes Les considérations techniques
- Les temps de pose ultra-longs
- Les vitesses ultra-brèves
- Les très grandes ouvertures
- Les très petites ouvertures

JPEG - 65.1 ko
Expositions extrêmes
de David Nightingale

Expositions extrêmes, de David Nightingale
Éditeur: Pearson
Parution: Septembre 2010
Pages: 160
ISBN-13: 978-2744093142

 

    926