Hirlé Éditions

Hirlé Éditions - Éditeur

Hirlé Éditions

Hirlé Éditions

Livres Arts-Mode Hirlé Éditions

Lucien Blumer, un maître de l'impressionnisme

Lucien Blumer, un maître de l’impressionnisme

Blumer, un maître de l’impressionnisme : Artiste peintre & photographe (1871-1947) , de Lionel Hirlé, Roland Oberlé, Muriel Chacon

Photographe, illustrateur et peintre Lucien Blumer est considéré comme un impressionniste. Sa peinture reflète effectivement avec beaucoup de charme et de compréhension les scènes de l’art de vivre rural du début du XXe siècle. Il côtoyait d’autres artistes célèbres d’Alsace tel que Charles Spindler avec qui il contribua à la création du musée alsacien de (...)

Livres Arts-Mode Hirlé Éditions

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris, de Yvan Tessier

Ce livre révolutionne l’approche de l’art funéraire. Loin des expressions convenues de la tristesse avec photographies en noir et blanc de statues éplorées, il met en scène les vitraux et les fleurs, la lumière et la couleur. Surgit alors hors de l’ombre un Paris très méconnu : un patrimoine unique au monde. Nulle part ailleurs que dans les grands (...)

Hirlé Éditions

Hirlé Éditions. Fort de notre expérience significative dans le domaine de la communication nous avons créé au début des années 1990 une maison d’édition à la démarche particulière. Notre spécialisation : la publication d’ouvrages institutionnels en développant le livre en tant que vecteur de communication.
De notre optique le livre revêt une double dimension dans le processus de communication de l’entreprise. D’une part en interne il permettra de recadrer et renforcer la culture de l’entreprise auprès des salariés et, en externe il permettra de valoriser l’image de marque de l’entreprise auprès de ses partenaires et du grand public. Créées en 1991, les Éditions Hirlé ont une double vocation : l’histoire et le patrimoine industriel. Les Éditions Hirlé font parties de l’association D.Day Omaha, et ce en raison de leur spécialisation sur le sujet de la Seconde Guerre mondiale. En plus de 15 années d’existence, les éditions Hirlé ont publié quelques 250 titres tant à diffusion nationale que régionale ou internationale, ouvrages traduits dans différentes langues. La valorisation du patrimoine industriel, culturel et historique est au cœur même de notre activité. Que vous soyez une entreprise souhaitant conserver la mémoire de votre patrimoine ou un particulier avec un projet particulier, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter. D’autre part, notre présence à de nombreux salons du livre permet à nos auteurs un contact direct avec le lecteur.

Hirlé Éditions

Hirlé Éditions. Créées en 1991, les Éditions Hirlé ont une double vocation : l’histoire et le patrimoine industriel.

Beaux Livres Photos

Ellen von Unwerth : Heimat

Ellen von Unwerth : Heimat

L’humour espiègle d’Ellen von Unwerth imprègne les pages de Heimat, un voyage enchanteur à travers la Bavière. La célèbre photographe de mode revisite (...)

Javanicus

Javanicus

Javanicus : l’art de photographier les oiseaux est un regard neuf et inédit sur l’univers des oiseaux, par le photographe Vincent Foong. Un regard (...)

Gimp

Gimp

Vous êtes photographe et vous souhaitez améliorer la qualité de vos images, rendre un regard radieux, améliorer un teint fatigué, créer un flou (...)

Venise

Venise

Venise est bien un rêve de photographe. C’est un décor de cinéma à ciel ouvert, planté là devant vous. Une ville hors du temps, presque irréelle. Pour (...)

Claire Nebout : Nus

Claire Nebout : Nus

Le projet de ce documentaire et de ce livre à la lueur des désirs avec Claire Nebout, repose sur une amitié, une confiance qui dure depuis plus de (...)

Corps partagés

Corps partagés

Ce livre est un remarquable premier ouvrage de photographie, soigné, travaillé les tirages sont splendides !. Une écriture sensible et juste d’un (...)