Hirlé Éditions

Hirlé Éditions - Éditeur

Hirlé Éditions

Hirlé Éditions

Livres Arts-Mode Hirlé Éditions

Lucien Blumer, un maître de l'impressionnisme

Lucien Blumer, un maître de l’impressionnisme

Blumer, un maître de l’impressionnisme : Artiste peintre & photographe (1871-1947) , de Lionel Hirlé, Roland Oberlé, Muriel Chacon

Photographe, illustrateur et peintre Lucien Blumer est considéré comme un impressionniste. Sa peinture reflète effectivement avec beaucoup de charme et de compréhension les scènes de l’art de vivre rural du début du XXe siècle. Il côtoyait d’autres artistes célèbres d’Alsace tel que Charles Spindler avec qui il contribua à la création du musée (…)

Livres Arts-Mode Hirlé Éditions

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris, de Yvan Tessier

Ce livre révolutionne l’approche de l’art funéraire. Loin des expressions convenues de la tristesse avec photographies en noir et blanc de statues éplorées, il met en scène les vitraux et les fleurs, la lumière et la couleur. Surgit alors hors de l’ombre un Paris très méconnu : un patrimoine unique au monde. Nulle part ailleurs que dans les (…)

Hirlé Éditions

Hirlé Éditions. Fort de notre expérience significative dans le domaine de la communication nous avons créé au début des années 1990 une maison d’édition à la démarche particulière. Notre spécialisation : la publication d’ouvrages institutionnels en développant le livre en tant que vecteur de communication.
De notre optique le livre revêt une double dimension dans le processus de communication de l’entreprise. D’une part en interne il permettra de recadrer et renforcer la culture de l’entreprise auprès des salariés et, en externe il permettra de valoriser l’image de marque de l’entreprise auprès de ses partenaires et du grand public. Créées en 1991, les Éditions Hirlé ont une double vocation : l’histoire et le patrimoine industriel. Les Éditions Hirlé font parties de l’association D.Day Omaha, et ce en raison de leur spécialisation sur le sujet de la Seconde Guerre mondiale. En plus de 15 années d’existence, les éditions Hirlé ont publié quelques 250 titres tant à diffusion nationale que régionale ou internationale, ouvrages traduits dans différentes langues. La valorisation du patrimoine industriel, culturel et historique est au cœur même de notre activité. Que vous soyez une entreprise souhaitant conserver la mémoire de votre patrimoine ou un particulier avec un projet particulier, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter. D’autre part, notre présence à de nombreux salons du livre permet à nos auteurs un contact direct avec le lecteur.

Infos :

Hirlé Éditions

Hirlé Éditions. Créées en 1991, les Éditions Hirlé ont une double vocation : l’histoire et le patrimoine industriel.

Infos :
Beaux Livres Photos

Beograd

Beograd

Ce nouvel ouvrage de Philippe Durand reproduit un ensemble de photographies prises dans la ville Belgrade en 2006. Beograd, Belgrade en (…)

Lyon 8 décembre fête des lumières

Lyon 8 décembre fête des lumières

Livre de photographies retraçant 10 ans de fête des lumières à Lyon. Format à l’italienne. Plus de 500 photos évoquant les différentes éditions (…)

Buts

Buts

Photographe français né en 1950, Pierre Schwartz vit et travaille à Montpellier. Son livre Buts regroupe 119 photographies en noir et blanc de (…)

Au bout des Certains

Au bout des Certains

Claude Pauquet a entrepris de 2002 à 2006 une série de voyages le long des côtes de l’Atlantique et de la Manche, entre Hendaye et Bray-dunes, (…)

The Big Book of Breasts

The Big Book of Breasts

Après avoir passé en revue les différentes procédés de chirurgie esthétique, les éditions Taschen reviennent à l’apologie du naturel en présentant (…)

Les maitres de la photographie de nu

Les maitres de la photographie de nu

La représentation du corps humain est un exercice classique en beaux-arts, et le nu a toujours particulièrement intéressé artistes et amateurs (…)