Beaux Livres

6 novembre 2010 – Beaux Livres » Actes Sud Éditions

Peter Klasen et la photographie

Peter Klasen et la photographie

Peter Klasen et la photographie : L’investigation du réel

Né à Lübeck, en Allemagne, en 1935, Peter Klasen vit et travaille à Paris depuis 1959. Artiste engagé, révolté, ses oeuvres évoquent la société industrielle, un monde lisse où l’artiste joue de multiples signes et objets : beautés lointaines, inaccessibles, bouches sensuelles, murs de béton, objets de métal, ustensiles de cuisine, engins industriels, (...)

15 octobre 2010 – Beaux Livres » Pearson Éditions

Coffret L'art du portrait selon Harcourt

Coffret L’art du portrait selon Harcourt

Coffret L’art du portrait selon Harcourt, Secrets et techniques, de Studio Harcourt

En France, on n’est pas acteur si l’on n’a pas été photographié par les Studios Harcourt. La griffe Studio Harcourt. Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français. Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise de la lumière uniques qui font de chacun de (...)

15 octobre 2010 – Beaux Livres » Pearson Éditions

L'Art du portrait selon Studio Harcourt

L’Art du portrait selon Studio Harcourt

L’Art du portrait selon Studio Harcourt, de Studio Harcourt

Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français. Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise de la lumière uniques qui font de chacun de ses portraits une œuvre d’art intemporelle, entre mystère et légende. Mais si le Studio Harcourt est (...)

6 octobre 2010 – Beaux Livres » Verlhac Éditions

Blonde

Blonde

Blonde, de Collectif des Photographes

Plus que toute autre, la figure de la « Blonde » fascine, attire, déchaîne les passions, en bien comme en mal. A la fois ange et figure pervertie, associée à tous les fantasmes, elle traverse l’histoire des femmes auréolée d’un parfum de gloire et de scandale. « Blonde » rassemble une galerie de portraits des blondes qui ont marqué la culture visuelle (...)

2 octobre 2010 – Beaux Livres » La Martinière Éditions

Road book, 20 ans de voyage

Road book, 20 ans de voyage

Road book, 20 ans de voyage. Voyageurs, de Véronique Durruty

Chez livresphotos.com nous avons eu un véritable coup de foudre pour le travail de Véronique Durruty ! Nous sommes donc particulièrement heureux d’accompagner l’artiste dans la publication de son « Road book, 20 ans de voyage.. » Nous avons découvert le travail de Véronique Durruty, nous sommes tombés sous le charme.. Ce que nous aimons dans ses (...)

1er octobre 2010 – Beaux Livres » Phaidon Press Édition

Décennie

Décennie

Décennie, de Eamonn Mc Cabe, Terence Mc Namee

Décennie propose une extraordinaire histoire photographique des années 2000-2010. À travers plus de 500 photographies, l’ouvrage revient sur les événements politiques, économiques, culturels et sportifs qui ont marqué la première décennie du XXIe siècle. La lecture suit un découpage chronologique, année après année. Chaque photographie est accompagnée (...)

28 septembre 2010 – Beaux Livres » Georges Naef

Tibet voyage en terre intérieure

Tibet voyage en terre intérieure

Tibet voyage en terre intérieure, de Sylvain et Nathalie Labeste

L’actualité tibétaine n’est hélas que l’implacable poursuite d’une politique initiée voici plus de cinquante ans déjà. Mais au-delà des enjeux économiques et stratégiques, on peut s’interroger plus profondément sur cette volonté de balayer de cette partie du monde une des dernières cultures traditionnelles in situ. Peut-être une partie de la réponse est-elle (...)

27 septembre 2010 – Beaux Livres » Verlhac Éditions

Build Me Up : la photographe et le boxeur

Build Me Up : la photographe et le boxeur

Build Me Up : la photographe et le boxeur, de Laure Bernard, Robin Decourcy

La photographe est toute à son affaire, comme les hommes, elle fait son devoir, au plus près de leur vérité. C est pour ça qu il y a ce respect et ce cadeau commun qui nous est fait dans le livre « Build Me Up ». La photographe ne cache pas au boxeur sa fascination pour ce qu il fait. En retour, il ne lui cache pas son choix, l’ascèse et la violence (...)