Irving Penn

Irving Penn - Photographe

Irving Penn

Irving Penn

L'oeil invisible

L’oeil invisible

L’oeil invisible, de W.M Hunt, William A. Ewing

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est en 2005, aux Rencontres de la photographie d’Arles, que le public français découvre avec étonnement et fascination une sélection de cette collection unique au monde, entamée il y a plus de trente ans (…)

Earthly Bodies : Irving Penn's Nudes, 1949-1950

Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950

Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950

Mondialement connu pour ses portraits, ses photos de mode et son travail sur le corps humain (les danseurs de Passion & Line, les sportifs d’Athlete, et les espaces aquatiques dans H2o), Irving Penn est moins connu pour ses superbes photographies de femmes nues. Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950 contient des photos de nu qui (…)

Irving Penn : A Career in Photography

Irving Penn : A Career in Photography

Irving Penn : A Career in Photography, d’Irving Penn, Colin Westerbeck

Cette rétrospective d’Irving Penn, l’un des photographes du XXème siècle les plus captivants, a été organisée et introduite par Colin Westerbeck, conservateur de la photographie au musée Art Institute de Chicago. D’autres contributions ont donné naissance à cet ouvrage Irving Penn : A Career in Photography, parmi lesquelles on reconnaîtra (…)

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake : Photographs 1975-1998, d’Irving Penn

De la rencontre entre Irving Penn, photographe majeur du vingtième siècle, Issey Miyake, créateur qui a élevé ses vêtements au rang d’art, est née un longue collaboration. Vingt ans après leurs premiers pas ensemble, les photographies d’Irving Penn sont publiées dans Irving Penn Regards the Work of Issey Miyake : Photographs 1975-1998. (…)

Natures mortes

Natures mortes

Natures mortes, d’Irving Penn

Natures mortes est un ouvrage qui regroupe pour la première fois toutes les natures mortes d’Irving Penn. Irving Penn, né aux États-Unis en 1917, étudie en premier le stylisme sous la direction d’Alexei Brodovitch, ce qui marque son grand intérêt pour la mode. Puis, alors qu’il s’installe à New-York, il commence à découvrir les joies de la (…)

Irving Penn

Irving Penn est né le 16 juin en 1917 aux États-Unis. Il commence une carrière de peintre qui s’avère être dépourvue de succès. Il ouvre son propre studio en 1953. Il témoigne alors d’une grande maîtrise de la lumière et de l’utilisation des flashs.

Infos :

Irving Penn - Photographe

Beaux Livres Photos

Jan Saudek 1998

Jan Saudek 1998

La République Tchèque a longtemps été une terre de mystère et de magie, à la maison pour les alchimistes, les artistes et la bohème, tous des (…)

Gillian Laub : Testimony

Gillian Laub : Testimony

Ces quatre dernières années, Gillian Laub a couvert le conflit israêlo-palestinien et a dressé le portrait d’une cinquantaine d’habitants de (…)

Promenades en Méditerranée

Promenades en Méditerranée

Les derniers bijoux de Jean sont libres parce que spontanés et uniques. En regardant les images qu’il a rapportées de quelques escapades, (…)

L’Autre

L'Autre

Ce texte contient 100 photographies prises des passagers sur le metro de Paris entre 1995 et 1997. Le photographe dit qu’il a volé ces portraits (…)

In situ

In situ

Hors du champ de l’actualité, l’enjeu du travail du photographe est de porter un regard bienveillant sur un territoire bien plus habitué à être (…)

HDR : Vers la maîtrise des contrastes extrêmes

HDR : Vers la maîtrise des contrastes extrêmes

La photographie à plage dynamique étendue (HDR, High Dynamic Range) est un véritable défi pour les photographes du numérique. Sa maîtrise permet (…)