Irving Penn

Irving Penn - Photographe

Irving Penn

Irving Penn

L'oeil invisible

L’oeil invisible

L’oeil invisible, de W.M Hunt, William A. Ewing

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est en 2005, aux Rencontres de la photographie d’Arles, que le public français découvre avec étonnement et fascination une sélection de cette collection unique au monde, entamée il y a plus de trente ans par cet (...)

Earthly Bodies : Irving Penn's Nudes, 1949-1950

Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950

Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950

Mondialement connu pour ses portraits, ses photos de mode et son travail sur le corps humain (les danseurs de Passion & Line, les sportifs d’Athlete, et les espaces aquatiques dans H2o), Irving Penn est moins connu pour ses superbes photographies de femmes nues. Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950 contient des photos de nu qui (...)

Irving Penn : A Career in Photography

Irving Penn : A Career in Photography

Irving Penn : A Career in Photography, d’Irving Penn, Colin Westerbeck

Cette rétrospective d’Irving Penn, l’un des photographes du XXème siècle les plus captivants, a été organisée et introduite par Colin Westerbeck, conservateur de la photographie au musée Art Institute de Chicago. D’autres contributions ont donné naissance à cet ouvrage Irving Penn : A Career in Photography, parmi lesquelles on reconnaîtra Rosamond (...)

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake : Photographs 1975-1998, d’Irving Penn

De la rencontre entre Irving Penn, photographe majeur du vingtième siècle, Issey Miyake, créateur qui a élevé ses vêtements au rang d’art, est née un longue collaboration. Vingt ans après leurs premiers pas ensemble, les photographies d’Irving Penn sont publiées dans Irving Penn Regards the Work of Issey Miyake : Photographs 1975-1998. Issey Miyake (...)

Natures mortes

Natures mortes

Natures mortes, d’Irving Penn

Natures mortes est un ouvrage qui regroupe pour la première fois toutes les natures mortes d’Irving Penn. Irving Penn, né aux États-Unis en 1917, étudie en premier le stylisme sous la direction d’Alexei Brodovitch, ce qui marque son grand intérêt pour la mode. Puis, alors qu’il s’installe à New-York, il commence à découvrir les joies de la photographie (...)

Irving Penn

Irving Penn est né le 16 juin en 1917 aux États-Unis. Il commence une carrière de peintre qui s’avère être dépourvue de succès. Il ouvre son propre studio en 1953. Il témoigne alors d’une grande maîtrise de la lumière et de l’utilisation des flashs.

Irving Penn - Photographe

Beaux Livres Photos

Photographier avec son Nikon D810

Photographier avec son Nikon D810

Le D810 poursuit l’aventure Nikon de la haute définition et de la vidéo, lancée il y a deux ans par le D800, en parachevant les promesses de son (...)

Lucie & Simon

Lucie & Simon

Lauréat du prix HSBC 2010. Lucie de Barbuat et Simon Brodbeck, duo franco-allemand qui travaille ensemble depuis 2005, proposent un point de vue (...)

Révolution

Révolution

Lacement des éditions Myop avec « Révolution ». Tous les exemplaires de ce premier livre sont déjà vendu. On espéré que il sera à nouveau édité. Les (...)

La vie d’une photographe Annie Leibovitz

La vie d'une photographe Annie Leibovitz

Je n’ai pas deux vies distinctes. J’ai une vie, et les photos personnelles en font partie au même titre que les oeuvres de commande », écrit Annie (...)

Lumière en photographie

Lumière en photographie

La lumière est à la fois une composante omniprésente du monde qui nous entoure et un phénomène physique complexe, au comportement toujours changeant. (...)

Si loin d’ici

Si loin d'ici

Première monographie rétrospective du maître de la photographie finlandaise, cet ouvrage permet de découvrir l’oeuvre fascinante d’un artiste discret, (...)