Herb Ritts

Herb Ritts - Photographe

Herb Ritts

Photographe: Herb Ritts

18 mars 2010 Herb Ritts » TeNeues Éditions

Herb Ritts

Herb Ritts

Herb Ritts, de Herb Ritts

Cette rétrospective rend hommage à un photographe à part dans le milieu de la photographie. C’est vers la fin des années 1970, en photographiant son ami Richard Gere alors débutant, qu’Herb Ritts s’impose dans le milieu de la photographie. Publié dans les plus grands magazines de l’époque comme Vogue, Esquire ou encore Mademoiselle, le cliché séduit par (...)

PlayBoy Célébrités

PlayBoy Célébrités

PlayBoy Célébrités de Hugh M. Hefner

Pour Playboy, tout a commencé lorsque Hugh Hefner achète à Chicago la photo de Marilyn Monroe réalisée en 1949 par Tom Kelley et devenue aujourd’hui une image-culte. Ce jour-là, alors qu’il prépare la sortie d’un nouveau magazine, « un magazine qu’on pourrait feuilleter ailleurs que dans les salons de coiffure et qui ne serait pas seulement placardé dans (...)

Herb Ritts

Herb Ritts est né à Los Angeles en 1952. Il a commencé sa carrière à la fin des années 70 et gagne vite sa réputation de maître de la photographie d’art et commerciale. Il travaille pour Vogue et Vanity Fair. Il réalise des campagnes de pub pour Calvin Klein, Chanel, Donna Karan, Gap, Gianfranco Ferré, Gianni Versace, Giorgio Armani, Levi’s, Pirelli, Polo Ralph Lauren, Valentino, etc. Son travail réside dans de grandes collections, privées et publiques. Le style de Herb Ritts se démarque dans ses courbes clairement définies, et dans les formes sensuelles de ses modèles. Sa simplicité graphique permet à ses images d’êtres lues instantanément. Ses images ont souvent remis en question les notions traditionnels de genre et de race. Une histoire sociale se dégage de ses images, si l’on se réfère à certaines des controverses qu’elles ont suscité. Ritts était engagé pour la lutte contre le SIDA, et a travaillé pour de nombreuses organisations de charité. Herb Ritts est décédé en décembre 2002.