PlayBoy Célébrités

PlayBoy Célébrités

Pour Playboy, tout a commencé lorsque Hugh Hefner achète à Chicago la photo de Marilyn Monroe réalisée en 1949 par Tom Kelley et devenue aujourd’hui une image-culte.

Ce jour-là, alors qu’il prépare la sortie d’un nouveau magazine, « un magazine qu’on pourrait feuilleter ailleurs que dans les salons de coiffure et qui ne serait pas seulement placardé dans les ateliers de mécanique automobile », Hugh Hefner réalise à quoi devra ressembler cette nouvelle publication « de charme ».

On connaît la suite : la photo est publiée dans le premier numéro, en décembre 1953, et, pendant plus d’un demi-siècle, le succès ne s’est pas démenti. Les stars se sont succédé dans les pages de Playboy : Anita Ekberg, Sophia Loren, Gina Lollobrigida, Brigitte Bardot, Jayne Mansfield, Ursula Andress, Linda Evans, Bo Derek, Dita von Teese, Pamela Anderson (qui fait la couverture du livre), et tant d’autres que ce bel album permet de redécouvrir.

Si certaines ont posé entièrement nues, d’autres ont préféré garder un chapeau ou une chemise subtilement drapée, ce qui était peut-être encore « pire » ! Au total, 150 photographies à damner tous les saints de la terre, certaines réalisées par des photographes aussi célèbres que John Derek, Herb Ritts, Stephen Wayda et David LaChapelle.

PlayBoy Célébrités
PlayBoy Célébrités
de Hugh M. Hefner

PlayBoy Célébrités de Hugh M. Hefner
Éditeur: EPA Editions
Parution: Octobre 2007
Pages: 173
ISBN-13: 978-2851206459

 

    9284