Passion jungle

Passion jungle

La passion d’un photographe pour l’univers de la jungle : un royaume situé de part et d’autre de l’équateur, oû vivent aujourd’hui 50 % des espèces vivantes de la planète. Et qui dans 50 ans, pour ainsi dire demain, pourrait avoir disparu...

De 16 années passées dans toutes ses forêts pluviales du monde, Thomas Marent a rapporté cet hymne à la vie, dans sa variété fascinante et inépuisable. Plus de 500 photos, qui font de nous les spectateurs privilégiés d’un monde à préserver. ET un CD pour vivre en direct les bruits de la jungle.

“Quel mot désignerait le mieux ce livre ? Merveilleux c’est sûrement ce qui qualifierait cette invitation fantastique à l’une des créations les plus belles de la nature, la jungle. Guidé sur plusieurs continent par les merveilleux clichés de Thomas Marent, on découvre des créatures à la fois étranges et splendides : D’un papillon céruléen jusqu’à une grenouille aux yeux rubis en passant par toutes sortes d’êtres vivants, des perroquets multicolores aux insectes-feuilles et autres népenthès. Quelques notes très intéressantes sur ce milieu qui s’avère, si beau soit-il, très hostile. C’est donc un livre magnifique, que je conseille vraiment à tout le monde.”

Passion jungle
Passion jungle
de Thomas Marent, Ben Morgan

Passion jungle de Thomas Marent, Ben Morgan
Éditeur: Gallimard
Parution: Septembre 2006
Pages: 365
ISBN-13: 978-2742418725

 

    9941