Herb Ritts

Herb Ritts a commencé sa carrière à la fin des années 70 et gagne vite sa réputation de maître de la photographie d'art et commerciale. Il travaille pour Vogue et Vanity Fair.

Herb Ritts » TeNeues Éditions

Herb Ritts

Herb Ritts

Herb Ritts, de Herb Ritts

Cette rétrospective rend hommage à un photographe à part dans le milieu de la photographie. C’est vers la fin des années 1970, en photographiant son ami Richard Gere alors débutant, qu’Herb Ritts s’impose dans le milieu de la photographie. Publié dans les plus grands magazines de l’époque comme Vogue, Esquire ou encore Mademoiselle, le cliché séduit par (...)

Herb Ritts

Herb Ritts est né à Los Angeles en 1952. Il a commencé sa carrière à la fin des années 70 et gagne vite sa réputation de maître de la photographie d'art et commerciale. Il travaille pour Vogue et Vanity Fair. Il réalise des campagnes de pub pour Calvin Klein, Chanel, Donna Karan, Gap, Gianfranco Ferré, Gianni Versace, Giorgio Armani, Levi's, Pirelli, Polo Ralph Lauren, Valentino, etc. Son travail réside dans de grandes collections, privées et publiques. Le style de Herb Ritts se démarque dans ses courbes clairement définies, et dans les formes sensuelles de ses modèles. Sa simplicité graphique permet à ses images d'êtres lues instantanément. Ses images ont souvent remis en question les notions traditionnels de genre et de race. Une histoire sociale se dégage de ses images, si l'on se réfère à certaines des controverses qu'elles ont suscité. Ritts était engagé pour la lutte contre le SIDA, et a travaillé pour de nombreuses organisations de charité. Herb Ritts est décédé en décembre 2002.

RECHERCHE

Herb Ritts

Herb Ritts

Herb Ritts est né à Los Angeles en 1952. Il a commencé sa carrière à la fin des années 70 et gagne vite sa réputation de maître de la photographie d’art et commerciale. Il travaille pour Vogue et Vanity Fair. Il réalise des campagnes de pub pour Calvin Klein, Chanel, Donna Karan, Gap, Gianfranco Ferré, Gianni Versace, Giorgio Armani, Levi’s, Pirelli, Polo Ralph Lauren, Valentino, etc. Son travail réside dans de grandes collections, privées et publiques.
Le style de Herb Ritts se démarque dans ses courbes clairement définies, et dans les formes sensuelles de ses modèles. Sa simplicité graphique permet à ses images d’êtres lues instantanément. Ses images ont souvent remis en question les notions traditionnels de genre et de race. Une histoire sociale se dégage de ses images, si l’on se réfère à certaines des controverses qu’elles ont suscité.
Ritts était engagé pour la lutte contre le SIDA, et a travaillé pour de nombreuses organisations de charité.
Herb Ritts est décédé en décembre 2002.

Livres de Photos

Bouts de planète Other Worlds La photographie et le sensible
Le guide de la photographie Road book, 20 ans de voyage La vie et après au Bénin
Photographier les saisons Mimmo Jodice - Naples Intime Radiant Identities
Paris, Portrait of a City Photographies au saut du lit Le regard à l'oeuvre
Sponsorisé
Sponsorisé