Sebastião Salgado

19 février 2013 – » Taschen Éditions

Sebastião Salgado. Genesis

Sebastião Salgado. Genesis

Sebastião Salgado. Genesis, de Sebastião Salgado, Leila Wanick Salgado

En 1970, à 26 ans, Sebastião Salgado se retrouve par hasard avec un appareil photo entre les mains pour la première fois. En regardant dans le viseur, il a une révélation:brusquement, la vie prend sens. À partir de ce jour-là même s’il lui a fallu des années de travail acharné avant d’acquérir l’expérience nécessaire pour pouvoir vivre de son travail de (...)

19 février 2013 – » Taschen Éditions

Sebastião Salgado. Genesis édition limitée SUMO

Sebastião Salgado. Genesis édition limitée SUMO

Sebastião Salgado. Genesis édition limitée SUMO, de Sebastião Salgado, Leila Wanick Salgado

Voyages épiques aux confins de la terre : Salgado en quête d’une nature immaculée. J’ai recherché ce qu’il y avait de plus pur sur cette planète. Sebastião Salgado. L’édition limitée, conçue et réalisée par la femme et collaboratrice de Salgado, Lélia Wanick Salgado, présente de superbes reproductions de photos grand format qui ne sont pas classées par thème (...)

25 août 2010 – » Taschen Éditions

Sebastiao Salgado : Africa

Sebastiao Salgado : Africa

Sebastiao Salgado : Africa, de Sabastiao Salgado, Lelia Wanick Salgado, Mia Couto

Hommage au peuple et à la faune d’Afrique. Ce livre fascinant rassemble les photos de Salgado en trois parties : la première se concentre sur la partie sud du continent (Mozambique, Malawi, Angola, Zimbabwe, Afrique du sud, Namibie), la deuxième sur la Région des Grands Lacs (République Démocratique du Congo, Rwanda, Burundi, Ouganda, Tanzanie, (...)

13 septembre 2007 – » Taschen Éditions

Sebastião Salgado : Africa

Sebastião Salgado : Africa

Sebastião Salgado : Africa de Sebastião Salgado, Lelia Salgado, Mia Couto

Sebastião Salgado est un des photographes les plus respectés travaillant aujourd’hui, sa réputation forgée par des décennies d’attachement et images noires et blanches puissantes des personnes dépossédées et affligées prises dans les endroits oû les la plupart n’oseraient pas disparaître. Bien qu’il ait photographié dans l’ensemble de l’Amérique du Sud (...)

15 janvier 2007 – » Aperture Éditions

The Children : Refugees and Migrants

The Children : Refugees and Migrants

The Children : Refugees and Migrants de Sebastião Salgado

In The Children : Refugees and Migrants, Sebastião Salgado gives us portraits of children under the age of fifteen from Mozambique, Rwanda, Croatia, Burundi, Hong Kong, Indonesia, Vietnam, India, Brazil, Afghanistan, Iraq, Turkey, Angola, and many other countries who will bear the burden of an uncertain future. Part of a major exhibition at the (...)

6 octobre 2005 – » Bibliothèque nationale de France

Sebastião Salgado : Territoires et vies

Sebastião Salgado : Territoires et vies

Sebastião Salgado : Territoires et vies de Sebastião Salgado

Sebastião Salgado nous livre un portrait de notre monde qui parle de la voix la plus rare qui soit, cette voix qui nous dit des choses que nous ne voulons pas savoir, des choses, peut-être, que nous ne savons pas appréhender, mais qui, lorsqu’on nous les dit, s’imposent instantanément comme vraie (Salman Rushdie, préface). Les cent trente-six images (...)

4 septembre 2005 – » La Martinière Éditions

La Main de l'homme

La Main de l’homme

La Main de l’homme de Sebastião Salgado

Sebastião Salgado s’est incontestablement imposé, ces dernières années, comme un des plus grands photographes contemporains. Cet infatigable témoin porte un regard sur le monde dont le réalisme n’exclut pas la grandeur, pour lequel la détresse n’exclut pas la beauté. Sebastião Salgado a décidé d’anoblir l’homme et si, dans cette quête, il porte son (...)

30 mai 2005 – » Terre Bleue Éditions

Sebastião Salgado, homme et eau

Sebastião Salgado, homme et eau

Sebastião Salgado, homme et eau de Sebastião Salgado

Même pendant que les machines, les robots et les ordinateurs remplacent des ouvriers, Sebastiâo Salgado, les photographies saisissantes le travail dur épuisant et persistant qui est toujours le sort de millions des hommes et de femmes autour du globe. Jamais preachy ou didactique, ces 350 images de duotone des récolteuses de thé au Rwanda, (...)