Sebastião Salgado

Sebastião Salgado, photographe de réputation mondiale, fait partie de la tradition de la « photographie concernée ». Sebastião Salgado a reçu presque tous les prix et récompenses possibles dans le monde entier. En 1994, il a fondé sa propre agence de presse, Amazonas Images, qui représente son travail. Il vit à Paris avec sa femme et collaboratrice Lélia Wanick Salgado, qui a fait la conception graphique de la plupart de ses livres. Ils ont deux fils.

Sebastião Salgado » Taschen Éditions

Sebastião Salgado. Genesis

Sebastião Salgado. Genesis

Sebastião Salgado. Genesis, de Sebastião Salgado, Leila Wanick Salgado

En 1970, à 26 ans, Sebastião Salgado se retrouve par hasard avec un appareil photo entre les mains pour la première fois. En regardant dans le viseur, il a une révélation : brusquement, la vie prend sens. À partir de ce jour-là même s’il lui a fallu des années de travail acharné avant d’acquérir l’expérience nécessaire pour pouvoir vivre de son travail de (...)

Sebastião Salgado » Taschen Éditions

Sebastião Salgado. Genesis édition limitée SUMO

Sebastião Salgado. Genesis édition limitée SUMO

Sebastião Salgado. Genesis édition limitée SUMO, de Sebastião Salgado, Leila Wanick Salgado

Voyages épiques aux confins de la terre : Salgado en quête d’une nature immaculée. J’ai recherché ce qu’il y avait de plus pur sur cette planète. Sebastião Salgado. L’édition limitée, conçue et réalisée par la femme et collaboratrice de Salgado, Lélia Wanick Salgado, présente de superbes reproductions de photos grand format qui ne sont pas classées par thème (...)

Sebastião Salgado » Taschen Éditions

Sebastiao Salgado : Africa

Sebastiao Salgado : Africa

Sebastiao Salgado : Africa, de Sabastiao Salgado, Lelia Wanick Salgado, Mia Couto

Hommage au peuple et à la faune d’Afrique. Ce livre fascinant rassemble les photos de Salgado en trois parties : la première se concentre sur la partie sud du continent (Mozambique, Malawi, Angola, Zimbabwe, Afrique du sud, Namibie), la deuxième sur la Région des Grands Lacs (République Démocratique du Congo, Rwanda, Burundi, Ouganda, Tanzanie, (...)

Sebastião Salgado » Taschen Éditions

Sebastião Salgado : Africa

Sebastião Salgado : Africa

Sebastião Salgado : Africa de Sebastião Salgado, Lelia Salgado, Mia Couto

Sebastião Salgado est un des photographes les plus respectés travaillant aujourd’hui, sa réputation forgée par des décennies d’attachement et images noires et blanches puissantes des personnes dépossédées et affligées prises dans les endroits oû les la plupart n’oseraient pas disparaître. Bien qu’il ait photographié dans l’ensemble de l’Amérique du Sud et (...)

Sebastião Salgado » Aperture Éditions

The Children : Refugees and Migrants

The Children : Refugees and Migrants

The Children : Refugees and Migrants de Sebastião Salgado

Dans Les enfants : réfugiés et migrants, Sebastião Salgado nous livre des portraits d’enfants de moins de quinze ans originaires du Mozambique, du Rwanda, de Croatie, du Burundi, de Hong Kong, d’Indonésie, du Vietnam, d’Inde, du Brésil, d’Afghanistan, d’Irak, de Turquie, d’Angola et de nombreux d’autres pays qui porteront le fardeau d’un avenir (...)

Sebastião Salgado » Bibliothèque nationale de France

Sebastião Salgado : Territoires et vies

Sebastião Salgado : Territoires et vies

Sebastião Salgado : Territoires et vies de Sebastião Salgado

Sebastião Salgado nous livre un portrait de notre monde qui parle de la voix la plus rare qui soit, cette voix qui nous dit des choses que nous ne voulons pas savoir, des choses, peut-être, que nous ne savons pas appréhender, mais qui, lorsqu’on nous les dit, s’imposent instantanément comme vraie (Salman Rushdie, préface). Les cent trente-six images (...)

Sebastião Salgado » La Martinière Éditions

La Main de l'homme

La Main de l’homme

La Main de l’homme de Sebastião Salgado

Sebastião Salgado s’est incontestablement imposé, ces dernières années, comme un des plus grands photographes contemporains. Cet infatigable témoin porte un regard sur le monde dont le réalisme n’exclut pas la grandeur, pour lequel la détresse n’exclut pas la beauté. Sebastião Salgado a décidé d’anoblir l’homme et si, dans cette quête, il porte son (...)

Sebastião Salgado » Terre Bleue Éditions

Sebastião Salgado, homme et eau

Sebastião Salgado, homme et eau

Sebastião Salgado, homme et eau de Sebastião Salgado

Même pendant que les machines, les robots et les ordinateurs remplacent des ouvriers, Sebastião Salgado, les photographies saisissantes le travail dur épuisant et persistant qui est toujours le sort de millions des hommes et de femmes autour du globe. Jamais preachy ou didactique, ces 350 images de duotone des récolteuses de thé au Rwanda, (...)

Sebastião Salgado » La Martinière Éditions

Une certaine grâce

Une certaine grâce

Une certaine grâce de Sebastião Salgado

Sebastião Salgado a parcouru le monde pour fixer sur la pellicule la dignité des silhouettes et des visages de nos frères humains. Des mines à ciel ouvert du Brésil, oû les hommes-fourmis semblent se livrer à un labeur pharaonique, aux grands lacs asséchés d’Afrique de l’Ouest, oû femmes et enfants décharnés n’ont plus assez d’eau dans le corps pour (...)

Sebastião Salgado » Phaidon Press Édition

Workers

Workers

Workers de Sebastião Salgado, An archaeology of the industrial age

Même pendant que les machines, les robots et les ordinateurs remplacent des ouvriers, Sebastião Salgado puissant, les photographies saisissantes indiquent le travail dur épuisant et persistant qui est toujours le sort de millions des hommes et de femmes autour du globe. Jamais preachy ou didactique, ces 350 images de duotone des récolteuses de (...)

Sebastião Salgado

Sebastião Salgado,un photographe de réputation mondiale, fait partie de la tradition de la « photographie concernée ». Il a reçu presque tous les prix et récompenses possibles dans le monde entier. En 1994, il a fondé sa propre agence de presse, Amazonas Images, qui représente son travail. Il vit à Paris avec sa femme et collaboratrice Lélia Wanick Salgado, qui a fait la conception graphique de la plupart de ses livres. Ils ont deux fils. Salgado conçoit son travail sur le long terme par l'approfondissement de thèmes précis. Chacun des projets réalisés et faisant l'objet d'une publication témoigne d'une remarquable cohérence visuelle. La série, intitulée en français « La Main de l'homme », décrit un univers fermé, celui du monde industriel ancien, déjà conscient de sa propre disparition, de son devenir archéologique.

RECHERCHE

Sebastião Salgado

Sebastião Salgado

Sebastião Salgado,un photographe de réputation mondiale, fait partie de la tradition de la « photographie concernée ». Il a reçu presque tous les prix et récompenses possibles dans le monde entier.
En 1994, il a fondé sa propre agence de presse, Amazonas Images, qui représente son travail. Il vit à Paris avec sa femme et collaboratrice Lélia Wanick Salgado, qui a fait la conception graphique de la plupart de ses livres. Ils ont deux fils. Salgado conçoit son travail sur le long terme par l’approfondissement de thèmes précis. Chacun des projets réalisés et faisant l’objet d’une publication témoigne d’une remarquable cohérence visuelle. La série, intitulée en français « La Main de l’homme », décrit un univers fermé, celui du monde industriel ancien, déjà conscient de sa propre disparition, de son devenir archéologique.

Livres de Photos

Tanger fac-smile Afrique du sud. Horizon Espérance Entre homme et animal
La photographie contemporaine Au bout des Certains Above Zero
Une histoire de photographes : Gamma, le livre du cinquantième anniversaire Le meilleur du Nikon D300 New erotic photography
The Playboy Book - 50 Years Flora photographica Depardon New-York
Sponsorisé
Sponsorisé