Terre Bleue Éditions

Terre Bleue Éditions - Éditeur

Terre Bleue Éditions

Terre Bleue Éditions

Willy Ronis Terre Bleue Éditions

Le siècle de Willy Ronis

Le siècle de Willy Ronis

Le siècle de Willy Ronis, de Willy Ronis, Françoise Denoyelle

Pour la première fois, voici l’oeuvre de Willy Ronis totalement déployée en images, avec les toutes premières photos, les grandes icônes, les reportages oubliés, les jardins secrets. Avec plus de 300 photos sélectionnées parmi les 25 000 négatifs de Willy Ronis, c’est à une traversée intégrale de l’oeuvre du photographe que nous convie cet ouvrage. Une (...)

Livres Photos Paysages et Villes Terre Bleue Éditions

Les Parisiens

Les Parisiens

Les Parisiens, de Luc Choquer

Luc Choquer, le photographe de Planète France, de Ruskaïa et de Portraits de Français, prix Niépce, s’attaque à cette tribu particulière que forment les Parisiens. En s’immisçant dans les lieux les plus inattendus ou les plus fermés, en saisissant dans la rue le spectacle qu’offre l’incroyable diversité sociale et ethnique de la capitale, il brosse un (...)

Willy Ronis Terre Bleue Éditions

Les bords de Marne

Les bords de Marne

Les bords de Marne, de Willy Ronis

50 ans de coups d’œil, 65 images inoubliables issues des promenades de Willy Ronis. Le talent d’un photographe et aussi le plaisir d’un homme qui adorait passer ses week-ends le long de la rivière. Willy Ronis (1910-2009) n’a pas seulement été un grand photographe de la ville, de la montagne ou de la femme. Il est également, comme Henri (...)

Willy Ronis Terre Bleue Éditions

Nues

Nues

Nues, de Willy Ronis, Philippe Sollers

Des années 30 aux années 70, cinquante ans de corps féminins vus par Willy Ronis, accompagné de d’un texte original de Philippe Sollers. Willy Ronis voulait Sollers. Sollers n’attendait que ça. Il a dit oui pour Ronis. Immédiatement. Le texte de Philippe Sollers aborde et souligne tout ce qui rend précieux et unique le travail de Willy Ronis sur le (...)

Reportages et Documentaires Terre Bleue Éditions

Les batailles de l'eau

Les batailles de l’eau

Les batailles de l’eau, de Marc Laimé , Jean-Louis Vibert-Guigue, François Cuel

Cet ouvrage présente les nouveaux enjeux de l’eau à travers le monde : sécheresse, pénurie, guerre, gaspillage, pollution, réchauffement climatique, luttes et solidarités Il montre comment les inégalités dans l’accès à l’eau peuvent accentuer encore le clivage Nord-Sud et conduire la planète à un désastre. De l’Australie au Cambodge, des greens arrosés de (...)

Terre Bleue Éditions

Terre Bleue Éditions

De grands regards et de grandes signatures

Terre Bleue Éditions est un éditeur indépendant dont les ouvrages sont distribués partout en France dans les meilleures librairies.

Le livre élargit le thème de l’exposition. Il pérennise l’événement et permet à l’exposant (qu’elle soit une entreprise, une association ou une collectivité territoriale) de préciser son message à travers un tirage personnalisé.

Le tirage personnalisé propose une couverture différente et un avant-propos de l’exposant.

Terre Bleue Éditions peut réaliser un ouvrage sur-mesure répondant précisément à l’ambition de l’exposant.

87 ter rue Didot 75014 Paris France

Terre Bleue Éditions

Terre Bleue Éditions

Terre Bleue Éditions. Terre Bleue Éditions est un éditeur indépendant dont les ouvrages sont distribués partout en France dans les meilleures librairies

87 ter rue Didot 75014 Paris France
Beaux Livres Photos

L’Auvergne à ski

L'Auvergne à ski

Comme dans une voyage dans le Grand Nord, Paul-André Coumes plonge dans le coeur de ces massifs montagneux d’Auvergne qui se font blancs durant (...)

Weegee

Weegee

Weegee (pseudonyme de Arthur Fellig, né Usher Fellig, 12 juin 1899 26 décembre 1968) est un photographe américain rendu célèbre par ses photographies (...)

Des yeux plein les poches

Des yeux plein les poches

René Maltête est né le 8 mai 1930 Lamballe dans les Côtes d Armor. Photographe vagabond, poète, humoriste, écologiste avant l heure, René Maltête avait (...)

The Big Book of Breasts

The Big Book of Breasts

Après avoir passé en revue les différentes procédés de chirurgie esthétique, les éditions Taschen reviennent à l’apologie du naturel en présentant les (...)

Marilyn and I

Marilyn and I

Pourquoi Marilyn Monroe, cinquante ans après sa mort, fascine-t-elle toujours autant ? Par quel type de relation ses admirateurs sont-ils liés à (...)

100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

Paolo Pellegrin photographe italien, né en 1964 à Rome, commence la photo dans les années 90 après des étude en architecture et photographie. Connu (...)