Sebastião Salgado

Sebastião Salgado, photographe de réputation mondiale, fait partie de la tradition de la « photographie concernée ». Sebastião Salgado a reçu presque tous les prix et récompenses possibles dans le monde entier. En 1994, il a fondé sa propre agence de presse, Amazonas Images, qui représente son travail. Il vit à Paris avec sa femme et collaboratrice Lélia Wanick Salgado, qui a fait la conception graphique de la plupart de ses livres. Ils ont deux fils.

Sebastião Salgado » La Martinière Éditions

Exodes

Exodes

Exodes de Sebastião Salgado

“Exodes” montre les vastitudes de la Terre, parcourues de lignes de fuite, routes et sentiers véhiculant des foules en mouvement : des perspectives ouvrant sur de lointains horizons barrés de campements de fortune, de camions et de trains à l’arrêt ; des forêts denses, des arbres immenses, oû des groupes humains cherchent un hypothétique répit. La (...)

Sebastião Salgado

Sebastião Salgado,un photographe de réputation mondiale, fait partie de la tradition de la « photographie concernée ». Il a reçu presque tous les prix et récompenses possibles dans le monde entier. En 1994, il a fondé sa propre agence de presse, Amazonas Images, qui représente son travail. Il vit à Paris avec sa femme et collaboratrice Lélia Wanick Salgado, qui a fait la conception graphique de la plupart de ses livres. Ils ont deux fils. Salgado conçoit son travail sur le long terme par l'approfondissement de thèmes précis. Chacun des projets réalisés et faisant l'objet d'une publication témoigne d'une remarquable cohérence visuelle. La série, intitulée en français « La Main de l'homme », décrit un univers fermé, celui du monde industriel ancien, déjà conscient de sa propre disparition, de son devenir archéologique.

RECHERCHE

Sebastião Salgado

Sebastião Salgado

Sebastião Salgado,un photographe de réputation mondiale, fait partie de la tradition de la « photographie concernée ». Il a reçu presque tous les prix et récompenses possibles dans le monde entier.
En 1994, il a fondé sa propre agence de presse, Amazonas Images, qui représente son travail. Il vit à Paris avec sa femme et collaboratrice Lélia Wanick Salgado, qui a fait la conception graphique de la plupart de ses livres. Ils ont deux fils. Salgado conçoit son travail sur le long terme par l’approfondissement de thèmes précis. Chacun des projets réalisés et faisant l’objet d’une publication témoigne d’une remarquable cohérence visuelle. La série, intitulée en français « La Main de l’homme », décrit un univers fermé, celui du monde industriel ancien, déjà conscient de sa propre disparition, de son devenir archéologique.

Livres de Photos

Odysseia L'art de la narration photographique Rock with me
Voyage dans l'ancienne Russie New York 1954-55 La collection Choisy
Men in the cities The Essential Africa Surfaces américaines
Photographe, le plus beau métier du monde Une France sauvage, l'Aubrac Ce jour-là
Sponsorisé
Sponsorisé