Gilbert Gormezano

Gilbert Gormezano - Photographe

Gilbert Gormezano

Gilbert Gormezano

L'Ombre, le Reflet

L’Ombre, le Reflet

L’Ombre, le Reflet : Itinéraires photographique et philosophique, de Gilbert Gormezano, Pierre Minot, Robert Misrahi, Jean-Claude Lemagny, Colette Garraud

Depuis plus de vingt-cinq ans Gilbert Gormenzano et Pierre Minot empruntent les gorges des torrents et les chemins de crête, les rivages et les plateaux qui unissent les sentiers du réel aux voies imaginaires. Qu’elles soient ou non préméditées, les images de cette exploration commune restent imprévisibles et constituent au fil du temps une oeuvre (...)

Le Chaos et la Lumière

Le Chaos et la Lumière

Le Chaos et la Lumière , 1983-2001, de Gilbert Gormezano, Pierre Minot

Gilbert Gormezano et Pierre Minot voyagent ensemble depuis 1981 dans les espaces naturels, extérieurs et intérieurs, réels et imaginaires. Ces explorations, ces longues marches, ces séjours d’attente contemplative, éprouvent le corps, les éléments naturels, les traces actives et les empreintes que l’expérience photographique met en lumière et que (...)

Gilbert Gormezano

Gilbert Gormezano

Infos :

Gilbert Gormezano - Photographe

Beaux Livres Photos

Les photographes et le droit

Les photographes et le droit

Cet ouvrage répond de manière claire et concrète aux interrogations liées au droit que les photographes se posent au quotidien, aussi bien lors de la (...)

Pink Box : Dans les clubs érotiques japonais

Pink Box : Dans les clubs érotiques japonais

Avec Pink Box, la photographe Joan Sinclair est entrée dans un monde singulier et dérangeant, celui des sex-clubs japonais, oû tous les fantasmes, (...)

Terre d’enfants

Terre d'enfants

Les douleurs de la Seconde Guerre mondiale emmènent Dominique Darbois à la rencontre d’autres civilisations. Parcourrant le monde et s’engageant (...)

Invasion 68 : Prague

Invasion 68 : Prague

En 1968, Josef Koudelka avait trente ans. Il venait de consacrer six années à photographier les Gitans et l’univers du théâtre, mais n’avait encore (...)

José Medeiros Chroniques brésiliennes

José Medeiros Chroniques brésiliennes

Né en 1921 à Térésina, dans le Nordeste du Brésil, José Medeiros fut, sans conteste, l’un des maîtres du photojournalisme brésilien au XXe » siècle. Son (...)

Man Ray

Man Ray

Man Ray l’artiste qui a transposé le surréalisme dans un art nouveau est sans conteste un des artistes les plus originaux du XXe siècle. Ses études (...)