La photographie animalière

La photographie animalière

Que vous souhaitiez photographier vos animaux domestiques ou capturer des scènes plus imprévisibles de la vie sauvage, la photographie animalière requiert des techniques et des connaissances particulières, tant dans la façon d’aborder le sujet qu’au niveau de la prise de vue.

Cet ouvrage propose une approche globale de la pratique de la photographie d’animaux, du fonctionnement des capteurs et de la capture de la lumière à l’exploitation des images sur l’ordinateur et à leur diffusion.

Cédric Girard vous dévoile également tout ce qu’il faut savoir en matière de camouflage, de gestion des contraintes sur le terrain, de construction des affûts ou de maîtrise de la lumière, dans le plus grand respect de la nature et des animaux. Riche de cette vision résolument technique et précise, vous pourrez ainsi photographier mammifères, oiseaux ou animaux domestiques.

Cet ouvrage, magnifiquement illustré par plus de 250 clichés, est également une précieuse source d’informations pratiques et concrètes. Techniques, astuces et choix matériels pour la photographie animalière n’auront plus de secret pour vous !

Au sommaire :

La photographie animalière 01 Photographier, ou comment jouer avec la lumière
- 02 Le matériel en photo de nature
- 03 Sur le terrain, voir sans être vu
- 04 Techniques d’approche et affûts
- 05 Photographier les animaux domestiques
- 06 Photographier les mammifères
- 07 Photographier les oiseaux
- 08 Du terrain à l’ordinateur

JPEG - 32.5 ko
La photographie animalière
de Cédric Girard

La photographie animalière, de Cédric Girard
Éditeur: Pearson
Parution: Janvier 2010
Pages: 288
ISBN-13: 978-2744092787

 

    626