Filigranes Éditions

Filigranes Éditions - Éditeur

Filigranes Éditions

Filigranes Éditions

Récits & Essais Photo Filigranes Éditions

Kaza ve Kader

Kaza ve Kader

Kaza ve Kader, de Ali Taptik, Christian Caujolle

Depuis qu’il a débuté en photographie en 2001, Ali Taptik se livre à une chronique mi-fictionnelle, mi-autobiographique de sa propre vie à Istanbul. A travers ses portraits de personnes ou de lieux, il réinvente dans une atmosphère particulière, sa propre histoire… Dans cette série débutée en 2004, Ali Taptik explore les possibles liens entre Accident (...)

Livres Photos Paysages et Villes Filigranes Éditions

Une campagne photographique

Une campagne photographique

Une campagne photographique, de Thibaut Cuisset

Cette série de photographies a été réalisée en 2006 dans le Pays de Bray à l’extrémité Est de la Normandie qui possède une géographie particulière. Une évolution géologique originale a en effet formé une série de plis provoquant l’alternance rapprochée de vallées et de cols entre les villes de Gournay-en-Bray et la côte d’albâtre. Communément appelé « la (...)

Reportages et Documentaires Filigranes Éditions

Asmara Dream

Asmara Dream

Asmara Dream, de Marco Barbon, Cristina Ali Farah

Asmara vit, pour ainsi dire, un triple rêve. Tout d’abord le rêve des colons italiens qui arrivèrent ici à la fin du 19ème siècle avec l’intention de bâtir, en Afrique, une deuxième Rome. Puis le rêve de l’indépendance vis-à-vis de l’Ethiopie : un rêve devenu réalité en 1992, après nombreuses années d’affrontements courageux et sacrifices de vies humaines. (...)

Reportages et Documentaires Filigranes Éditions

1297 Terres d'Exils

1297 Terres d’Exils

1297 Terres d’Exils, de Stéphane Duroy

D’abord photographe de presse, Stéphane Duroy s est éloigné des médias pour développer ses projets personnels qu’il finalise dans des livres. Il photographie peu, avec une grande économie de moyens et un traitement subtil et sans effet, il mêle la couleur au noir et blanc, pour explorer une Europe du XXe siècle marquée par 2 guerres atroces dont il (...)

Reportages et Documentaires Filigranes Éditions

Les antichambres

Les antichambres

Les antichambres, d’Anne Immelé, Corinne Maury

Entre le documentaire et la fiction, ses photographies, au caractère évocateur très présent, questionnent des notions telles que la transmission et le partage d’une expérience commune, l’appréciation de la vie quotidienne, le fossé entre une volonté politique et une possibilité du vécu, entre un projet architectural et la dimension d’appropriation (...)

Filigranes Éditions

Filigranes Éditions

Les éditions Filigranes poursuivent un cheminement original et audacieux pour s’être spécialisées dans l’édition photographique et l’édition d’artistes. Les choix éditoriaux vont d’auteurs connus à des premiers livres. Fondées il y a 16 ans par Patrick Le Bescont, le catalogue contient 200 titres. La démarche éditoriale de Filigranes est de conjuguer, dans des livres singuliers, l’image et l’écriture, faisant ainsi se croiser les regards et les sensibilités d’auteurs photographes, d’artistes et d’écrivains contemporains, sans exclusion de styles ou de genres.

22 rue du Faubourg-du-Temple, boîte 31 75011 Paris France
Site : www.filigranes.com

Filigranes Éditions

Filigranes Éditions

Filigranes Éditions .Les éditions Filigranes poursuivent un cheminement original et audacieux pour s’être spécialisées dans l'édition photographique et l’édition d’artistes.

22 rue du Faubourg-du-Temple, boîte 31 75011 Paris France
www.filigranes.com
Beaux Livres Photos

Tel Aviv Live

Tel Aviv Live

Souvent lorsque l’on parle de Tel Aviv, une carte postale se dessine à nos yeux. La plage et sa promenade, le soleil, les restaurants.. (...)

Hommes athlètes

Hommes athlètes

Comme dans Femmes athlètes, trente-trois hommes, parmi les meilleurs athlètes français, prennent le relais de la solidarité pour soutenir l’action de (...)

A la recherche de la lumière

A la recherche de la lumière

La lumière est l’ingrédient le plus précieux d’une photographie. Bien souvent, la qualité d’une image dépend de l’habileté du photographe à tirer le (...)

Nobuyoshi Araki : self life death

Nobuyoshi Araki : self life death

On peut dire de que au Japon le plus grand photographe vivant et certainement le plus controversée est Nobuyoshi Araki avec des défis toujours (...)

Lust

Lust

En 2006, le musée de la photographie de Anvers, a tenu une grande exposition du travail de Marc Lagrange . Après cela, les galeries en Belgique, et (...)

Des yeux plein les poches

Des yeux plein les poches

René Maltête est né le 8 mai 1930 Lamballe dans les Côtes d Armor. Photographe vagabond, poète, humoriste, écologiste avant l heure, René Maltête avait (...)