Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld - Photographe

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Blumenfeld, le culte de la beauté

Blumenfeld, le culte de la beauté

Blumenfeld, le culte de la beauté, de Erwin Blumenfeld, W. A Ewing, M. Schinz

Les œuvres de Erwin Blumenfeld n’ont jusqu’ici été publiées que par morceaux aucune rétrospective n’avait jamais été entreprise. En deux cent trente-cinq clichés en couleurs ou en noir deux tons, Erwin Blumenfeld rassemble les diverses oeuvres de ce photographe exceptionnel. Les reproductions des originaux appartenant aux héritiers de Erwin Blumenfeld, (...)

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld de Michel Métayer

Les photographies de Erwin Blumenfeld, à l’imagerie hybride, associent personnalités, érotisme, couleurs saturées et motifs graphiques en noir et blanc. Erwin Blumfeld (1897-1969) fut l’un des photographes de mode les plus influents du XXe siècle, novateur et multipliant les expérimentations. Un livre qui retrace en quelques 55 photos fort (...)

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld de Michel Metoyer

Un livre accessible et collectable sur Erwin Blumenfeld. Blumenfeld (1897-1969) est un de photographes du 20ème siècle les plus influents de la mode. Né en 1897 à Berlin, l’Allemagne, Blumenfeld a par la suite fait son chemin vers New York City oû donne son influence indélébile sur la photographie américaine de mode dans les années 40 et le 50s. (...)

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld de Erwin Blumenfeld, Yorick Blumenfeld

Erwin Blumenfeld est devenu célèbre en 1938 avec la publication de 14 photographies de nu sensationnelles dans le magazine Verve. La commande a conduit à une carrière comme l’un des photographes de mode les plus doués et les plus recherchés des années 40 et 50. Cependant, tout au long de sa carrière, Blumenfeld est resté fasciné par la forme féminine (...)

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre, de Erwin Blumenfeld

Voici une odyssée du XXème siècle, singulière, insolite et violente. Elle commence à Berlin le 5 mai 1897 “dans les ténèbres de minuit”. Elle s’achève à New-York en l’été 1969 par la description d’une mort violente, brève et douloureuse, qui se produira, riposte exacte du réel, trois mois plus tard à Rome, le 4 juillet 1969. David Rousset parle ainsi de Erwin (...)

EXPOS - EVENTS

Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Évènements de la photo

26e Festival International de Mode et Photographie

26e Festival International de Mode et Photographie

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 25 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Photographes sélectionnés Andrey Bogush, Russie / (...)

Le Minotaure Galerie  Expositions photos

Erwin Blumenfeld - Galerie Le Minotaure

Erwin Blumenfeld - Galerie Le Minotaure

A l’occasion de la FIAC (Grand Palais, du 22 au 25 octobre 2009), la Galerie Le Minotaure rend hommage à l’artiste américain de génie Erwin Blumenfeld. Au travers de cette sélection d’œuvres, les amateurs découvriront notamment des collages/photomontages dadaïstes et satiriques dénonçant le pouvoir et le totalitarisme. Par la suite, du 27 octobre jusqu’à (...)

BIOGRAPHIE Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld - Biographie

Erwin Blumenfeld - Biographie

Erwin Blumenfeld est un de photographes du 20ème siècle les plus influents dans la mode. 1897 naissance à Berlin, le 26 janvier. Ses parents, Albert Blumenfeld et Emma Cohn, ont déjà un enfant, Annie née en 1894. Le 4 juillet 1969, il meurt à Rome d’une crise cardiaque. Erwin Blumenfeld, est un photographe américain d’origine allemande, pour qui (...)

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld est un de photographes du 20ème siècle les plus influents dans la mode. 1897 naissance à Berlin, le 26 janvier. Ses parents, Albert Blumenfeld et Emma Cohn, ont déjà un enfant, Annie née en 1894. Le 4 juillet 1969, il meurt à Rome d’une crise cardique.

Erwin Blumenfeld - Photographe

Beaux Livres Photos

Don McCullin in Afrika

Don McCullin in Afrika

Les images de Don McCullin mettent en valeur toute la beauté et la dignité des personnes qu’il photographie. Il arrive à capter la fragilité des (...)

Les cent visages du vaste monde

Les cent visages du vaste monde

Installé au Seaman’s Club, au cœur du Terminal croisière du Port de Marseille, Patrice Terraz a photographié dans le dispositif constant du (...)

Solaar

Solaar

Solaar est-ouest, Solaar : Quinze ans de ma vie dans les banlieues du monde. Cet ouvrage présente le travail de Philippe Bordas de 1991 à 2006, (...)

Addicted to nudes

Addicted to nudes

Avec Addicted to nudes, Dahmane nous revient avec du photo-montage en couleurs, oû ses nus sensuels, mélancoliques, gais ou provocants, se (...)

Tous les secrets de Photoshop, du RAW au HDR

Tous les secrets de Photoshop, du RAW au HDR

Passionné de photographie, vous souhaitez vous lancer de nouveaux défis. Grâce à cet ouvrage didactique et pratique, apprenez à transformer vos (...)

Cours de photo de mode

Cours de photo de mode

Être photographe de mode, c’est d’abord être photographe, un photographe qui maîtrise son art et développe des compétences spécifiques au monde de la (...)