Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Avec une intimité franche convintion Mary Ellen Mark photographie les sujets pour faire des portraits compatissants et complexes. En la photographiant des sujets dans leurs environnements, Mary Ellen Mark crée les images contextuelles puissantes qui font de plus grands commentaires sur l’état de la question dans la société des États-Unis.

Les images enjambent les Etats-Unis, s’étendant des membres aryens de nations en Idaho aux ouvriers de rodéo dans le Texas, aux danseurs de salle de bal en Floride, et aux résidants d’abri à New York. En outre le notable sont les portraits périodiques faits des années finies, comme avec ceux de minuscule de Seattle (1983-99) et de la famille de Damm (1987-94).

Cette collection de qualité est une confirmation passionnante de la contribution de Mary Ellen Mark à la photographie contemporaine et servira les deux ceux au courant de son travail, aussi bien que des venus. Ont marqué le 12ème livre, cet premier large aperçu de ses photographies américaines des commencements de sa carrière en 1963 au présent accompagne un rétrospectif de déplacement de commandant organisé par Aperture le mois prochain s’ouvrant au musée de Philadelphie de l’art.

Fortement recommandé pour de grandes bibliothèques de public et d’universitaire, c’est également une vue d’ensemble accessible de son travail pour de petites bibliothèques publiques.

Biografie de Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark (née le 20 mars 1940 à Philadelphie en Pennsylvanie, USA) est une photographe américaine connue surtout pour ses reportages au travers des États-Unis, dans lesquels les portraits occupent une place prépondérante. Elle commence la photographie à 9 ans, puis s’interesse au dessin et à la peinture lors de son passage au lycée, puis à l’université de Pennsylvanie. Elle travailee alors en tant que freelance dans les années 1960’s. Son diplôme en poche elle obtient une bourse pour partir photographier en Turquie puis en Europe pendant un an. Elle a été publiée dans les magazines américains les plus réputés : LIFE magazine, The New Yorker, Rolling Stone, Vanity Fair... Elle a fait partie de l’agence Magnum entre 1977 et 1982 avant de travailler à nouveau comme indépendante. Elle est mariée au reporter Martin Bell.

Mary Ellen Mark
Mary Ellen Mark
de Mary Ellen Mark, Charles Hagen

Mary Ellen Mark de Mary Ellen Mark, Charles Hagen
Éditeur: Phaidon Press
Parution: Janvier 2007
Pages: 128
ISBN-13: 978-0714846170

 

    1293