Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions - Éditeur

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Livres de Photographies Rares Du Chêne Éditions

Est ce ainsi que les hommes vivent

Est ce ainsi que les hommes vivent

Est ce ainsi que les hommes vivent, de Gabriel Bauret, Sebastião Salgado, Boutros Boutros-Ghali, Michel Onfray

En 1955, l’exposition photographique The Family of Man connaissait un succès planétaire. Elle est aujourd’hui la seule exposition consacrée Patrimoine mondial de l’UNESCO et présentée de façon permanente au Luxembourg. Cinquante ans après, les Editions du Chêne proposent un nouveau regard photographique sur la même thématique : la ronde de la vie, depuis (...)

Livres Photos Pays et Voyage Du Chêne Éditions

Le désert blanc

Le désert blanc

Le désert blanc, de Patrick Darphin

L’extrême aridité, la sculpture étonnante de ses paysages, font du désert Blanc, situé en Egypte entre les oasis de Baharya au nord et Farafra au sud, l’un des endroits les plus singuliers du Globe. Sa géologie apporte une vision inédite du désert. La craie éclatante le jour se pare de rose et de mauve au caucher du soleil et d’or sous la pleine lune. (...)

Livres Photos Pays et Voyage Du Chêne Éditions

Les plus beaux déserts de la terre

Les plus beaux déserts de la terre

Les plus beaux déserts de la terre, de Michaël Martin, Michael Asher

Ce livre est le fruit d’un long voyage à travers les déserts de la terre. Qu’il s’agisse des dunes du Taklamakan, du désert de Gobi, de l’Atacama ou du " quartier vide ", des plaines ondulées du coeur rouge de l’Australie, des buttes et des mesas du Nevada, des regs désolés du Sahara, de l’immensité volcanique du Danakil, les images qu’il en a rapportées (...)

Yann Arthus-Bertrand Du Chêne Éditions

Chevaux

Chevaux

Chevaux de Yann Arthus-Bertrand, Jean-Louis Gouraud

Yann Arthus-Bertrand a parcouru le monde pendant quinze ans pour réaliser ce livre. Quinze années de prises de vue pour nous proposer un atlas mondial du cheval très personnel oû, encore plus que la beauté et la diversité des races, il a voulu montrer le lien fascinant qui unit, depuis les origines, l’homme et le cheval. Ce remarquable travail (...)

Livres Photos Pays et Voyage Du Chêne Éditions

Le voyageur du froid

Le voyageur du froid

Le voyageur du froid de Nicolas Vannier

Le voyageur du froid, de Nicolas Vannier. C’est en grimpant à bord du premier train qu’il put trouver, destination : le Nord, que Nicolas Vanier se découvrit, à dix-huit ans, une insatiable passion pour le pays “d’en haut” . Il ne s’est plus arrêté depuis. Comme tous les amoureux, il n’a eu de cesse de connaître et d’explorer en tous sens ces contrées (...)

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Éditions du Chêne : 1941, c’est un Paris occupé qui voit naître, au 16 de la place Vendôme, les Éditions du Chêne. Un pari d’autant plus risqué que son fondateur de 21 ans s’appelle Maurice Kahane, juif athée qui adoptera par la suite le nom de sa mère, Girodias. Cette nouvelle maison d’édition peut très vite s’enorgueillir d’éditer l’un des plus grands écrivains contemporains : Henry Miller, dont l’œuvre était alors jugée "scandaleuse" par beaucoup. Le Chêne se spécialise dans l’édition de livres d’art et de littérature. A la suite de difficultés financières, les Éditions du Chêne deviennent en 1951 une filiale de la librairie Hachette. L’édition de livres d’art prend alors une place prépondérante. Georges Herscher accepte avec enthousiasme en 1971 de reprendre en main les destinées de la maison.

Infos :
43, quai de Grenelle 75905 Paris France
Site : www.editionsduchene.fr

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Éditions du Chêne. Dans les années 70, les plus grands photographes sont publiés en France pour la première fois par les Éditions du Chêne : André Kertesz, Cartier-Bresson, Jacques-Henri Lartigues, Diane Arbus, Bernard Plossu, Richard Avedon, Brassaï, Paul Strand, Edouard Boubat, Robert Doisneau, Eliott Erwitt, Herbert List, Hans Silvester, Leni Riefensthal…

Infos :
43, quai de Grenelle 75905 Paris France
www.editionsduchene.fr
Beaux Livres Photos

Chine : L’Empire du gris

Chine : L'Empire du gris

Les paradoxes de la Chine en mutation, par Bogdan Konopka après avoir été invité à exposer ses photographies en Chine en 2003, Bogdan Konopka s’est (...)

Bernard Plossu : Rétrospective 1963-2006

Bernard Plossu : Rétrospective 1963-2006

Bernard Plossu appartient à la génération des artistes qui, à partir des années 1970, ont contribué au renouveau d’un art en crise, tant dans le (...)

A fleur de peau

A fleur de peau

Dans le domaine du nu artistique, Sandra Ginglinger et Thierry Schoenenwald apportent une originalité. Leur travail reflète un certain dualisme, (...)

Photo Workshops 2012 – Les Rencontres d’Arles

Photo Workshops 2012 – Les Rencontres d'Arles

Le printemps arlésien sera propice aux découvertes et à des moments d’échanges passionnés lors des 8 stages de photographie proposés en avril et mai. (...)

Portrait & paysage

Portrait & paysage

Sous son titre classique, en référence explicite à l’histoire de l’art, l’exposition montre combien les genres dits du paysage et du portrait restent (...)

Le studio Harcourt 1934-2009

Le studio Harcourt 1934-2009

Voilà soixante-quinze ans qu’existe le Studio Harcourt. Créée en 1934 par deux patrons de presse entreprenants et une jeune femme non moins (...)