Le voyageur du froid

Le voyageur du froid

Le voyageur du froid, de Nicolas Vannier. C’est en grimpant à bord du premier train qu’il put trouver, destination : le Nord, que Nicolas Vanier se découvrit, à dix-huit ans, une insatiable passion pour le pays “d’en haut” . Il ne s’est plus arrêté depuis.

Comme tous les amoureux, il n’a eu de cesse de connaître et d’explorer en tous sens ces contrées qui le fascinent et oû il peut vivre en harmonie avec la nature.

Il a expérimenté tous les styles de voyage, des courses de traîneaux en solitaire aux longues expéditions familiales, et tous les modes de locomotion (rennes chez les Evènes de Sibérie, chevaux en Colombie britannique, chiens au Yukon).

Il a souhaité réunir dans cet album un bouquet d’images qui éclatent dans de grands formats et glorifient la beauté des paysages traversés.

Il les a accompagnées de textes très personnels, nourris de réflexions, d’anecdotes, d’informations, d’envolées poétiques et de coups de gueule. Il nous livre ainsi ses exploits, ses épreuves, ses bonheurs et ses angoisses, son amour des animaux, et ses rencontres avec des hommes exceptionnels dont il a partagé le quotidien, rendant ainsi palpable et vivant cet incroyable espace de liberté.

Le voyageur du froid
Le voyageur du froid
de Nicolas Vannier

Le voyageur du froid de Nicolas Vannier
Éditeur: Chine
Parution: Octobre 2003
Pages: 400
ISBN-13: 978-2842774981

 

    2280