Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions - Éditeur

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Reportages et Documentaires Du Chêne Éditions

Horst Faas : 50 Ans de photojournalisme

Horst Faas : 50 Ans de photojournalisme

Horst Faas : 50 Ans de photojournalisme, de Horst Faas, Hélène Gédouin

Horst Faas a commencé sa carrière en 1951 comme photographe chez Keystone, avant de rejoindre Associated Press à partir de 1956 comme photographe puis comme rédacteur en chef de la photo pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient et ce, jusqu’en 2004. Il a couvert de nombreux conflits (Congo, Algérie, Vietnam, Bangladesh, Israêl, etc.), mais aussi (...)

Livres Photos de Musique Du Chêne Éditions

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer, de Jean-Marie Périer

Photographe des idoles dans les années 60 en collaborant à la revue Salut les copains qui restera la trace marquante des années yé-yé - fondée par son ami Daniel Filipacchi, des célébrités depuis 1990 en partageant son activité entre la presse et les reportages réalisés pour les maisons de musique et d’édition et réalisateur de plus de 600 spots (...)

Reportages et Documentaires Du Chêne Éditions

Femmes hors du voile

Femmes hors du voile

Femmes hors du voile, de Isabelle Esraghi, Laure Adler

La vision occidentale réduit souvent l’existence des femmes en Islam au voile, au mariage arrangé, à la violence et au terrorisme. A cause des préjugés ou de l’image globale que l’on a des pays islamiques, on a tendance à mettre les femmes dans le même sac médiatique. Pourtant, le statut de la femme varie fortement d’un pays à l’autre. Ainsi en Arabie (...)

Livres de Photos Monographie Du Chêne Éditions

Les petits métiers oubliés

Les petits métiers oubliés

Les petits métiers oubliés en photos, de Sibylle Dehesdin

Que sont devenus les sabotiers, menuisiers, tonneliers, charrons, cloutiers, rémouleurs, briquetiers, vitriers, tailleurs, ou matelassiers...? Oubliés, ou même disparus, ces petits métiers faisaient la France d’hier et ont façonné celle d’aujourd’hui. Se plonger dans cet ouvrage, c’est partir sur les traces du passé à la rencontre de nos racines. C’est (...)

Beaux Livres Du Chêne Éditions

Paris sous la pluie

Paris sous la pluie

Paris sous la pluie, de Christophe Jacrot

Paris comme vous ne l’avez jamais vu ... sous la pluie ! Une approche nouvelle qui s’éloigne des clichés habituels de Paris. A travers 90 photographies en couleurs toutes légendées par un mot d’esprit du photographe, l’auteur nous offre ainsi à découvrir cette couleur poétique, aigre-douce, parfois mélancolique, ou souvent décalée et ironique, qui (...)

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Éditions du Chêne : 1941, c’est un Paris occupé qui voit naître, au 16 de la place Vendôme, les Éditions du Chêne. Un pari d’autant plus risqué que son fondateur de 21 ans s’appelle Maurice Kahane, juif athée qui adoptera par la suite le nom de sa mère, Girodias. Cette nouvelle maison d’édition peut très vite s’enorgueillir d’éditer l’un des plus grands écrivains contemporains : Henry Miller, dont l’œuvre était alors jugée "scandaleuse" par beaucoup. Le Chêne se spécialise dans l’édition de livres d’art et de littérature. A la suite de difficultés financières, les Éditions du Chêne deviennent en 1951 une filiale de la librairie Hachette. L’édition de livres d’art prend alors une place prépondérante. Georges Herscher accepte avec enthousiasme en 1971 de reprendre en main les destinées de la maison.

43, quai de Grenelle 75905 Paris France
Site : www.editionsduchene.fr

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Éditions du Chêne. Dans les années 70, les plus grands photographes sont publiés en France pour la première fois par les Éditions du Chêne : André Kertesz, Cartier-Bresson, Jacques-Henri Lartigues, Diane Arbus, Bernard Plossu, Richard Avedon, Brassaï, Paul Strand, Edouard Boubat, Robert Doisneau, Eliott Erwitt, Herbert List, Hans Silvester, Leni Riefensthal…

43, quai de Grenelle 75905 Paris France
www.editionsduchene.fr
Beaux Livres Photos

L’art de la photographie numérique

L'art de la photographie numérique

Le nouvel ouvrage de John Hedgecoe, L’art de la photo numérique, aborde le thème de la photographie par une approche très visuelle appuyée sur des (...)

Scandal

Scandal

L’itinéraire de Christophe Mourthé est à l’aune de sa discrétion. Et de son mystère. Infatigable curieux assoiffé d’émotions depuis son plus jeune âge, (...)

Seeing red

Seeing red

Avec Seeing red, le photographe américain Howard Schatz consacre un livre entier aux cheveux roux. A travers une centaine de portraits, le (...)

Eléphants

Eléphants

Du Botswana aux villes indiennes les plus animées, Steve Bloom nous livre plus de 100 photographies d’un des animaux les plus appréciés de l’homme : (...)

Nude

Nude

Le nu en photographie. La photographie de nu dans un surprenant mélange des genres, entre artistique et érotique, entre pudeur et trash : le livre (...)

Dennis Hopper : Photographs

Dennis Hopper : Photographs

Ce volume impressionnant distille l’essence de la carrière photographique aussi brillante que exceptionnelle d’Hopper grâce à une sélection de (...)