Paris sous la pluie

Paris sous la pluie

Paris comme vous ne l’avez jamais vu ... sous la pluie ! Une approche nouvelle qui s’éloigne des clichés habituels de Paris. A travers 90 photographies en couleurs toutes légendées par un mot d’esprit du photographe, l’auteur nous offre ainsi à découvrir cette couleur poétique, aigre-douce, parfois mélancolique, ou souvent décalée et ironique, qui enveloppe le passage sensuel des figurants. de Paris sous la pluie.

Paris sous la pluie est le fruit d’une démarche artistique libre, ouverte aux incertitudes et aux surprises. Le climat vient y jouer le rôle d’un trouble-fête dans l’imagerie classique de la capitale.

A l’instar des univers de reflets qui habitent ses photographies, dont les dimensions merveilleuses laissent toujours voir l’envers réel d’un pied ou d’un autre détail trivial, le projet lui-même semble né d’un mirage ou d’une boutade.

C’est en effet suite à une commande d’images de Paris sous le soleil pour un guide touristique, et devant un temps désespérément mauvais, qu’est venue à l’auteur cette idée de traiter Paris sous la pluie !

A la faveur de ce regard, nous découvrons une ville plus humaine et plus décalée que l’image flamboyante que nous avons l’habitude de voir.

Le regard qu’il nous propose est celui qui manque au citadin, pressé par le temps ou chassé par la pluie : celui de l’émerveillement...

Paris sous la pluie
Paris sous la pluie
de Christophe Jacrot

Paris sous la pluie, de Christophe Jacrot
Éditeur: Chêne
Parution: Septembre 2008
Pages: 128
ISBN-13: 978-2842778989

 

    5374