Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions - Éditeur

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Livres de Photos Monographie Du Chêne Éditions

Vive les bébés

Vive les bébés

M.I.L.K. : Vive les bébés, de Stefano Azario, Arnaud Bizalion, Amit Bar, Eddie Bonfigli, Collectif de photographes

Dans cette extraordinaire série d’images, quatre-vingt-dix photographes professionnels et amateurs de talent, dont de nombreux lauréats, ont saisi l’essence même de l’humanité : la petite enfance. Leurs photos, qui font abstraction de la couleur de la peau ou de la nationalité. sélectionnées parmi 40 000 contributions venues du monde entier, illustrent (...)

Livres Photos de Nus Du Chêne Éditions

L'Erotisme en photos

L’Erotisme en photos

L’Erotisme en photos, de François Rousselle

Des années 1900 à 1980, cet ouvrage dévoile des clichés coquins appartenant au magnifique fonds Roger-Viollet. Nus champêtres et poétiques, danseuses de cabarets aguicheuses, filles de joie des plus voluptueuses, jeux érotiques à deux ou à plusieurs ces photos et cartes postales appellent un regard polisson, amusé, nostalgique parfois et toujours (...)

Livres Photos Nature et Animaux Du Chêne Éditions

Eléphants

Eléphants

Eléphants, de Steve Bloom

Du Botswana aux villes indiennes les plus animées, Steve Bloom nous livre plus de 100 photographies d’un des animaux les plus appréciés de l’homme : l’éléphant. Son objectif capture les kaléidoscopes des mouvements et des couleurs dans les situations les plus variées : le réveil au petit matin, les épopées nocturnes du clan, des bains de boue en (...)

Livres Photos de Musique Du Chêne Éditions

James Brown

James Brown

James Brown, de Philippe Manoeuvre

Si Elvis Presley est généralement reconnu et célébré comme roi du rock, James Brown (né en 1933 et mort le 25 décembre 2006) est certainement l’empereur de toute la culture noire américaine. Surgissant du Sud profond, James Brown connaît une enfance digne de Faulkner. Abandonné par ses parents, élevé dans un bordel par sa tante, James Brown se retrouve (...)

Livres Photos de Nus Du Chêne Éditions

PlayBoy Célébrités

PlayBoy Célébrités

PlayBoy Célébrités de Hugh M. Hefner

Pour Playboy, tout a commencé lorsque Hugh Hefner achète à Chicago la photo de Marilyn Monroe réalisée en 1949 par Tom Kelley et devenue aujourd’hui une image-culte. Ce jour-là, alors qu’il prépare la sortie d’un nouveau magazine, « un magazine qu’on pourrait feuilleter ailleurs que dans les salons de coiffure et qui ne serait pas seulement placardé dans (...)

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Éditions du Chêne : 1941, c’est un Paris occupé qui voit naître, au 16 de la place Vendôme, les Éditions du Chêne. Un pari d’autant plus risqué que son fondateur de 21 ans s’appelle Maurice Kahane, juif athée qui adoptera par la suite le nom de sa mère, Girodias. Cette nouvelle maison d’édition peut très vite s’enorgueillir d’éditer l’un des plus grands écrivains contemporains : Henry Miller, dont l’œuvre était alors jugée "scandaleuse" par beaucoup. Le Chêne se spécialise dans l’édition de livres d’art et de littérature. A la suite de difficultés financières, les Éditions du Chêne deviennent en 1951 une filiale de la librairie Hachette. L’édition de livres d’art prend alors une place prépondérante. Georges Herscher accepte avec enthousiasme en 1971 de reprendre en main les destinées de la maison.

43, quai de Grenelle 75905 Paris France
Site : www.editionsduchene.fr

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Éditions du Chêne. Dans les années 70, les plus grands photographes sont publiés en France pour la première fois par les Éditions du Chêne : André Kertesz, Cartier-Bresson, Jacques-Henri Lartigues, Diane Arbus, Bernard Plossu, Richard Avedon, Brassaï, Paul Strand, Edouard Boubat, Robert Doisneau, Eliott Erwitt, Herbert List, Hans Silvester, Leni Riefensthal…

43, quai de Grenelle 75905 Paris France
www.editionsduchene.fr
Beaux Livres Photos

Vivre de ses photos

Vivre de ses photos

Dans une société où l’image est omniprésente, n’est-il pas paradoxal qu’il soit si difficile de vivre de ses photos ? Certes, le contexte économique est (...)

New erotic photography

New erotic photography

Cet ouvrage vous propose une rencontre inédite avec les meilleurs photographes érotiques contemporains dans ce recueil de plus de 600 pages qui (...)

Personal Best

Personal Best

Elliott Erwitt a sélectionné personnellement cette collection d’images étonnantes, dont les deux tiers n’avaient jamais été publiés. Le grand format (...)

Luc Chessex Around the World

Luc Chessex Around the World

Le tour du monde d’un photographe suisse qui a pris la route dans les années 1990 pour nous ramener cette vision panoramique de la planète et de (...)

Le simulacre du printemps

Le simulacre du printemps

Frédéric Lecloux réalise des photos dans l’appartement de sa grand-mère à Bruxelles. A partir de ces images, Ingrid Tobois imagine une fiction, leur (...)

Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech

« Si tu as l’occasion de passer une journée au Maroc, passe-là à Marrakech » ; dit le proverbe marocain. « Si tu ne disposes que d’une heure, rends-toi (...)