Bruce Davidson

Bruce Davidson - Photographe

Bruce Davidson

Photographe: Bruce Davidson

Père et fils

Père et fils

Père et fils, une histoire d’amour

Récit en images de la complicité pères-fils, cet ouvrage donne à voir la relation si particulière qui peut se tisser entre un papa et son garçon. Ces photographies exceptionnelles, rarement montrées, prises par des anonymes aussi bien que par les plus grands photographes Robert Capa, John Vink, René Burri, Jim Goldberg, Josef Koudelka, Henri (...)

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City, de Reuel Golden

Grandeur, grâce et gratte-ciel. Tellement impressionnante qu`on l’a baptisée deux fois ! Ce livre présente l’histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes près de 600 pages d’ images historiques chargées d’émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce prodigieux trésor (...)

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

Portraits

Portraits

Portraits, de Bruce Davidson

Quelque chose d’étrange se passe lorsqu’un photographe réputé pour ses portraits emphatiques de personnes en marge de la société concentre son regard aiguisé sur le quotidien des personnes riches et célèbres. Dans l’ouvrage très divers et révélateur “Portraits”, on peut voir Jean Crawford penché sur la misère, en train de nourrir une âme esseulée. On peut (...)

Bruce Davidson

Bruce Davidson est un photographe américain né en 1933, dans l’Illinois. Il a rejoint Magnum Photos en 1956 et est devenu un membre de l’agence à part entière en 1959. Il a travaillé pour LIFE magazine, et a effectué un très grand travail sur les mouvements des droits civiques aux États-Unis. Son travail figure dans les plus grandes collections de Musées en Europe et aux États-Unis. Il a plusieurs fois été soutenu pour son travail, par Le Musée Guggenheim en 1962, en 1967 par National Endowment for the Arts (Fondation Nationale pour l’ Art), en 1998 par l’Open Society Institute.