Instants de grâce

Instants de grâce

On connaissait Jean-Pierre Leloir pour sa fameuse photo de Brel, Brassens et Ferré, mais c’est une oeuvre tout à fait différente qui sort ici de ses cartons. Ses photos d’une France des années 50 à 70, restées jusqu’à ce jour inédites, sont dignes d’un Doisneau, d’un Boubat, d’un Ronis.

Des amoureux dans un parc, des badauds dans une fête foraine, des gamins à la ferme, tous ces clichés ont en commun outre la grâce qui donne son livre à ce recueil - l’image d’un temps ou on avait le temps. Personne ne court sur ces photos. Personne n’est pressé.

Et on sent qu’il fait bon vivre... Ces douces images, Cavanna les met en scène, les “donne à voir” avec humour, signant des légendes impertinentes, drôles ou attendries.Un livre exceptionnel, par deux grands auteurs.

Jean-Pierre Leloir est connu pour ses photos sur le monde de la musique. Il a publié Brel par Leloir et Johnny par Leloir aux Editions Fetjaine. François Cavanna est le co-auteur avec Doisneau des Doigts plein d’encre et l’auteur des Ritals, des Russkofs et de nombreux best-sellers, dont les récents livres sur Hara-Kiri chez Hoebecke.

Instants de grâce
Instants de grâce
de François Cavanna, Jean-Pierre Leloir

Instants de grâce, de François Cavanna, Jean-Pierre Leloir
Éditeur: Fetjaine
Parution: Avril 2010
Pages: 200
ISBN-13: 978-2354251970

 

    673