Yves Lavallette

Yves Lavallette - Photographe

Yves Lavallette

Yves Lavallette

Asian

Asian

Asian, de Yves Lavallette, Antoinette Desjardins

La mode, la décoration, la beauté, la culture, les fleurs, le voyage, des photos, des écrits, des dessins et tant d’autres choses encore sont réunis dans un ouvrage oû tous les thèmes qui le composent sont décloisonnés. Pour cette première édition Yves Lavallette, photographe et auteur, et Antoinette Dejardins, illustratrice et auteur, ont choisi l’Asie (...)

Yves Lavallette

Yves Lavallette ; au début des années 80, Zoom et Libération publient son travail et ouvrent la voie à une collaboration suivie, en France et à l’étranger, avec les magazines les plus prestigieux, tels que : Vogue, Harper’s Baazar, l’Officiel, Pictured, Max, Elle, Marie Claire, Jalouse, Soon magazine, WestEast, Tiempo… Pour de nombreux clients il prend en charge la direction artistique de toutes ces réalisations.

Ses travaux personnels sont exposés et présents dans différents musées et collections nationales et internationales tels que : Centre National de la Photographie, Bibliothèque Nationale de France, Musée de L’Elysée à Lausanne, Centre International de l’Estampe à Lyon et publiés dans des revues telles que Vis à Vis International et Dada.

En septembre 2000, France 3 réalise et diffuse un film sur son travail grand format. En 2004, Aéroport de Paris lui consacre une exposition. En 2005 il réalise le livre ASIAN, produit en Chine et au Tibet. Fin 2005 il participe à l’émission de radio sur BFM consacrée à la mode en Chine. En 2006, 2008, 2009, 2010 et 2013 la chaine de télévision Fashion TV réalise et diffuse plusieurs films sur son travail en studio. Primé à l’exposition photographique Mercedes Benz Fashion Week à Malte en 2013, 2014 et 2015. Exposition à New York de mai à juillet 2015.

Infos :

Yves Lavallette - Photographe

Beaux Livres Photos

Brancusi et la photographie : Un moment donné

Brancusi et la photographie : Un moment donné

On connaît bien Brancusi, le grand sculpteur du XXe siècle ; on découvre à peine Brancusi, le photographe. Pourtant, l’ermite de l’impasse Ronsin (...)

Voodoo teens

Voodoo teens

Dans un premier regard, on ne sait jamais si ces jeunes filles sont candides ou sorcières. Sont-elles bien celles que l’on voit ou sont-elles (...)

Le sténopé

Le sténopé

Le principe du sténopé est à la base de la photographie : une « chambre noire », un trou pour laisser entrer la lumière et un support pour imprimer (...)

Courir après la pluie

Courir après la pluie

Cet ouvrage rassemble les photographies de Magali Koenig réalisées entre 1988 et 2017 au cours de treize voyages en Russie. Séduite par la (...)

Hyères 2009 Festival de mode

Hyères 2009 Festival de mode

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait (...)

Itinéraires

Itinéraires

Pierre de Vallombreuse ne cesse, depuis plus de vingt ans, de sillonner le monde pour photographier les minorités ethniques, devenant le témoin des (...)