Vilo Éditions

Vilo Éditions - Éditeur

Vilo Éditions

Vilo Éditions

Sahara

Sahara

Sahara, de Luc Gavache

Description du désert le plus vaste, le plus diversifié, le plus aride et paradoxalement le plus habité du monde. Le Sahara recouvre bien des réalités physiques, des zones de dunes ou de rochers à des zones plates à l’infini ou des sols de sable dur, mais aussi des oasis verdoyantes. L’auteur s’intéresse également à la faune et la flore ainsi qu’à ses (...)

Amazonia : La source retrouvée

Amazonia : La source retrouvée

Amazonia : La source retrouvée de Jorge Camilo Valenzuela, Valérie Le Du

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la source du fleuve Amazone n’a été précisément localisée qu’en 2001 ! C’est là, dans cette partie du Pérou, au coeur de cette forêt amazonienne, que Jorge Camilo Valenzuela, remontant le fleuve et ses affluents en peque peque ou perché à la cime des arbres qui les bordent, nous fait découvrir la faune et la flore (...)

Livres Arts-Mode Vilo Éditions

Asian

Asian

Asian, de Yves Lavallette, Antoinette Desjardins

La mode, la décoration, la beauté, la culture, les fleurs, le voyage, des photos, des écrits, des dessins et tant d’autres choses encore sont réunis dans un ouvrage oû tous les thèmes qui le composent sont décloisonnés. Pour cette première édition Yves Lavallette, photographe et auteur, et Antoinette Dejardins, illustratrice et auteur, ont choisi l’Asie (...)

Rapaces

Rapaces

Rapaces de Jean Seriot, Philippe Huet

Rapaces diurnes et rapaces nocturnes : la place des rapaces dans la chaîne alimentaire, l’histoire de la disparition des rapaces en Europe, la protection et réintroduction des rapaces, comment et oû observer les rapaces... Découvrez l’extraordinaire diversité des 38 espèces de félins grâce à cette encyclopédie aux images somptueuses. Cette encyclopédie (...)

Okavango la rivière perdue

Okavango la rivière perdue

Okavango la rivière perdue, de Christophe Courtaud, Philippe Huet

Le fleuve Okavango est une exception... Il ne se jette dans aucune mer ! Son cours l’emmène mourir dans l’une des plus grandes étendues de sable de la planète, le désert du Kalahari. Là, l’Okavango donne naissance à un incroyable oasis de vie, un delta qui reste l’une des plus fabuleuses zones humides de la planète. Refuge inespéré pour des millions (...)

Vilo Éditions

Vilo Éditions

Vilo Éditions. Les éditions Vilo, créées en 1949, publient depuis 50 ans les ouvrages de référence (photographies et textes) sur les pays, les voyages et les grandes destinations. Depuis 2003 le catalogue Vilo s’est ouvert au domaine pratique avec le même souci de qualité : cuisine, nature, santé, art de vivre. Depuis font partie du Groupe Edigroup et Ramsay Valeurs.

Infos :

Vilo Éditions

Vilo Éditions

Vilo Éditions. Les éditions Vilo, créées en 1949, publient depuis 50 ans les ouvrages de référence (photographies et textes) sur les pays, les voyages et les grandes destinations.

Infos :
Beaux Livres Photos

Intérieurs : Logements à la Goutte-d’or

Intérieurs : Logements à la Goutte-d'or

Hortense Soichet a visité une centaine de logements dans le quartier parisien de la Goutte-d’Or, entre Montmartre et Barbès. Elle a enquêté auprès (...)

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

C’est une odyssée à travers une Amérique bancale et douloureuse. Dans la lignée de Diane Arbus, la photographe Mary Ellen Mark nous entraîne aux (...)

Pierre Boulat

Pierre Boulat

Après Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Jacques Henri Lartigue et Willy Ronis, c’est le nom de Pierre Boulat qui vient s’inscrire au panthéon (...)

Ratrac

Ratrac

« Ratrac » offre une vision nouvelle et décalée d’un environnement qui nous est tellement familier la journée, mais totalement mystérieux voire (...)

Extérieur nuit

Extérieur nuit

Le photo poche Extérieur nuit consacré à la photographe américaine Jane Evelyn Atwood contient ses meilleurs clichés d’aveugles, projet initié dans les (...)

Le nom qui efface la couleur

Le nom qui efface la couleur

“Le nom qui efface la couleur” n’est ni un constat, ni le symptôme d’un monde qui disparaît, que l’on aurait perdu. C’était mieux avant n’a pas cours (...)