William A Ewing

William A Ewing - Photographe

William A Ewing

Photographe: William A Ewing

Flora photographica

Flora photographica

Flora photographica : Chefs-d’oeuvre de la photographie florale, de William A. Ewing

Ce livre est une bible pour qui photographie des fleurs ou fait de la macro photographies des plantes et fleurs. Des tulipes métalliques et vibrantes de Mapplethorpe aux sensuels et surréels arums de Man Ray, des pieds-d’alouette de Steichen figés dans leur harmonie estivale de mauves et de bleus aux ondoyants champs de coquelicots d’Atget, des (...)

Amour et désir

Amour et désir

Amour et désir de William A. Ewing

Sentiments fondamentaux, l’amour et le désir sont depuis toujours au coeur des mythes, de l’art et de la littérature. Après avoir passé au crible plus d’un siècle et demi de photographie pour ne retenir que quelque trois cents oeuvres emblématiques, William A. Ewing démontre dans cet ouvrage que la photographie est elle aussi capable de restituer nos (...)

Faire faces

Faire faces

Faire faces : Le nouveau portrait photographique, de William-A Ewing, Nathalie Herschdorfer

Ouvrage précurseur, Faire faces dresse pour la première fois un panorama éclectique et captivant des nouvelles tendances et pratiques du portrait en photographie. Son auteur, l’historien William A. Ewing, inventorie, recense et classifie de manière insolite les axes de recherche créative des principaux artistes contemporains qui sont engagés dans (...)

ReGeneration : 50 photographes de demain 2005-2025

ReGeneration : 50 photographes de demain 2005-2025

ReGeneration : 50 photographes de demain 2005-2025, de William-A Ewing, Nathalie Herschdorfer, Jean-Christophe Blaser

Le Musée de l’Elysée de Lausanne, institution mondialement connue dans le domaine de la photographie, a lancé un grand concours ouvert aux photographes des meilleures écoles d’art et de photographie des cinq continents. Ses conservateurs ont examiné les portfolios de plusieurs centaines de candidats et ont sélectionné 50 lauréats dont les oeuvres (...)

William A Ewing

William A Ewing est directeur du Musée de l’Élysée à Lausanne. Anthropologue de formation, il s’intéresse à la photographie sous son angle social et culturel comme à son histoire en tant que forme d’art. Il est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels le Corps : œuvres photographiques sur la forme humaine ; le Siècle du corps : 100 photographies 1900-2000 et, plus récemment, reGeneration : 50 photographes de demain. Commissaire d’importantes expositions internationales, il est également un spécialiste de la photographie de mode à laquelle il consacre de nombreuses rétrospectives monographiques et publications. Il enseigne la photographie à l’université de Genève. Faire faces est né de plusieurs expositions consacrées aux nouvelles approches du portrait dans la photographie contemporaine. Le projet a été réalisé avec la collaboration de Nathalie Herschdorfer, conservatrice associée au Musée de l’Élysée.