ReGeneration : 50 photographes de demain 2005-2025

ReGeneration : 50 photographes de demain 2005-2025

Le Musée de l’Elysée de Lausanne, institution mondialement connue dans le domaine de la photographie, a lancé un grand concours ouvert aux photographes des meilleures écoles d’art et de photographie des cinq continents. Ses conservateurs ont examiné les portfolios de plusieurs centaines de candidats et ont sélectionné 50 lauréats dont les oeuvres sont ici présentées.

Que font les jeunes photographes à l’aube du 21e siècle ? Quel regard portent-ils sur le monde ? Dans quelle mesure s’inscrivent-ils dans la tradition, la développent-ils ou la rejettent-ils ? Sont-ils encore attachés à la chambre noire ou l’ordinateur est-il devenu le nouveau laboratoire de fabrication d’images ? reGeneration tente de donner des réponses à ces questions, en révélant les travaux de cinquante jeunes artistes, susceptibles de figurer parmi les meilleurs photographes de leur génération.

Ce livre, remarquable par le vaste tour d’horizon qu’il propose, présente une sélection de plus de deux cents images qui sont le fruit des recherches d’une nouvelle génération d’artistes. Les conservateurs du Musée de l’Elysée, institution mondialement connue dans le domaine de la photographie, ont examiné les portfolios de plusieurs centaines de candidats issus de soixante écoles de photographie des cinq continents, toutes réputées sur le plan international.

Une question précise s’est posée lors de la sélection : quels sont les photographes promis à une importante carrière dans les vingt prochaines années ? reGeneration atteste que la photographie est un art vivant, qu’elle n’a en rien perdu de son potentiel au 21e siècle, et que de jeunes photographes sont sur la voie de laisser leur marque dans l’histoire. Cet ouvrage dévoile leurs talents en avant-première. entier.

ReGeneration : 50 photographes de demain 2005-2025
ReGeneration : 50 photographes de demain 2005-2025
de William-A Ewing, Nathalie Herschdorfer, Jean-Christophe Blaser

ReGeneration : 50 photographes de demain 2005-2025, de William-A Ewing, Nathalie Herschdorfer, Jean-Christophe Blaser
Éditeur: Thames & Hudson
Parution: Avril 2005
Pages: 224
ISBN-13: 978-2878112665

 

    1902