Véronique de Viguerie

Véronique de Viguerie - Photographe

Véronique de Viguerie

Photographe: Véronique de Viguerie

Carnets de reportages

Carnets de reportages

Carnets de reportages, de Véronique de Viguerie, Manon Querouil-Bruneel, Adrien Jaulmes

Tandem unique dans l’univers du grand reportage, parachuté aux 4 coins du monde au gré de l’actualité, Véronique de Viguerie et Manon Quérouil-Brunel posent dans "Carnets de Reportages" un regard décalé sur le métier de grand reporter, à mi-chemin entre journal de bord intimiste et reportages de fond sur des événements d’actualité qui ont marqué ces (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

18 juillet 2007 Visa pour l’image   Evènements de la photo

Visa pour l'image 2007

Visa pour l’image 2007

A Visa pour l’Image, nous avons toujours affirmé que nous n’aimions pas lepeople. Désolés ! Nous avions tort. Il faut reconnaître notre erreur. Au moins, les photographes qui font des portraits de people ont-ils du talent. Cette année, en matière de photojournalisme, une grande tendance : la people-isation de l’info. Les photographes ne savent plus (...)

Véronique de Viguerie

Véronique de Viguerie, photographe indépendante, a longtemps travaillé et vécu en Afghanistan. Depuis 2006, elle a élargi son champ d’action à l’Irak, la Somalie, la Côte d’Ivoire, la Chine, etc. Ses photos sont régulièrement publiées dans le Figaro Magazine, Marie-Claire, Paris Match, Newsweek, etc.Elle est la lauréate de nombreux prix, dont le prix Canon de la femme photojournaliste, la bourse Lagardère Jeune Talent et le prix Bayeux du meilleur reportage de guerre (2010) pour son reportage sur la guérilla dans le Delta du Niger.