Stephen Shore

Stephen Shore - Photographe

Stephen Shore

Photographe: Stephen Shore

41ème Rencontre d'Arles

41ème Rencontre d’Arles

Catalogue des Rencontres d’Arles 2010

À travers une cinquantaine d’expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se veulent le creuset de la création contemporaine. Grâce à une programmation composée essentiellement de productions inédites, les (...)

Another Fashion Book

Another Fashion Book

Another Fashion Book, de Jefferson Hack

Another Magazine, l’un des plus influents magazine dans le monde présente aujourd’hui, la première d’une série de livres de collection. Another Magazine redécouvre le livre des histoires photographiques commandés exclusivement pour ses pages de mode au cours des dernières 8 années. Pour la première fois, Another Magazine rassemble en un volume de (...)

Edward Hopper Influence on Photography

Edward Hopper Influence on Photography

Edward Hopper & Company : Hopper’s Influence on Photography

L’auteur anglais Geoff Dyer a une fois affirmé que “Edward Hopper pouvait se dire être le photographe américain le plus influent du vingtième siècle ; même s’il ne prenait pas de photographies”. Ce que nous voyons dans les peintures d’Hopper lorsque nous les regardons à travers l’optique de la photographie, et comment, à son tour, le langage de la (...)

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font de Anne-Cécile Jaeger

Cet ouvrage est le premier à se pencher de manière systématique sur les motivations et sources d’inspiration des photographes contemporains. Il révèle la façon dont travaillent quelques-uns des plus célèbres photographes d’aujourd’hui dans les domaines de l’art, du reportage, de la mode, de la publicité et du portrait, et analyse ce qui détermine les (...)

Surfaces américaines

Surfaces américaines

Surfaces américaines de Stephen Shore

Constitué en majorité de clichés inédits datant de 1972 et 1973, Surfaces américaines donna une nouvelle dimension à la photographie documentaire. Présenté pour la première fois à la Light Gallery de New York, ce journal visuel de Stephen Shore à travers les Etats-Unis déconcerta la critique. Ses centaines d’images en couleur, traitées en toute (...)

Stephen Shore

Né à New York en 1947, Stephen Shore fréquente assidûment la Factory d’Andy Warhol, dès l’âge de 17 ans. A 23 ans, il devient le premier photographe vivant à bénéficier d’une exposition personnelle au Museum of Modern Art de New York. Pionnier hors pair dans son domaine, Shore a présenté ses œuvres dans le monde entier et influencé des générations de photographes. En 1982, il est nommé directeur du programme d’étude de la photographie au Bard College d’Annandale-on-Hudson, dans l’état de New York. Il y occupe aujourd’hui la chaire Susan Weber Soros d’enseignement artistique. Critique et conservateur, Bob Nickas vit à New York. Depuis 1984, il a organisé plus de 50 expositions et a notamment fait partie des équipes responsables de la Biennale de Venise en 1993 et de celle de Lyon, en 2003. Auteur de nombreux essais publié dans des catalogues et des monographies, il contribue régulièrement à Art forum et fut le fondateur du magazine Index. Il est également conseiller auprès du P.S.I Contemporary Art Center de New York.