Stefano Unterthiner

Stefano Unterthiner - Photographe

Stefano Unterthiner

Stefano Unterthiner

Odyssée du Roi

Odyssée du Roi

Odyssée du Roi de Stefano Unterthiner, Stéphanie Françoise

L’Odyssée du roi raconte le périple du manchot royal lors de la saison des amours. Chaque année, en novembre, les manchots se rassemblent en colonies pour se reproduire dans cet archipel de Crozet, véritable refuge de l’océan Austral, oû nichent près de vingt-cinq millions d’oiseaux. D’innombrables dangers les menacent : inondations et tempêtes, skuas (...)

Stefano Unterthiner

Stefano Unterthiner est née dans la Vallée d’Aoste (Italie) en 1970. Il se lance dans la photographie à l’âge de 17 ans et se spécialise dans le domaine animalier. L’une de ses œuvres lui a valu le prestigieux prix Mario Pastore, et il a été nommé meilleur jeune journaliste pour les questions d’environnement. Il est l’auteur de trois livres de photos, et son œuvre figure dans des magazines de dimension internationale tels que le National Geographic, BBC Wildlife, Terre Sauvage, Animan et Airone.

Infos :

Stefano Unterthiner - Photographe

Beaux Livres Photos

Les coulisses des grandes photos

Les coulisses des grandes photos

À travers le témoignage direct et inédit du photographe s’il est vivant, de son entourage proche ou encore de ses écrits si sa photo lui a survécu, ce (...)

Richard Avedon : the Kennedys

Richard Avedon : the Kennedys

Au début des années 1960, Richard Avedon a été commandé par Harper’s Bazaar à créer une série de neuf essais photographiques. L’objet du premier essai (...)

L’envol La conférence des oiseaux

L'envol La conférence des oiseaux

En regardant les photographies de Reza, Jean-Claude Carrière a cru reconnaître un voyage ancien, raconté au XIIe siècle par un poète persan, Farid (...)

L’oeil du voyageur

L'oeil du voyageur

En 1953, Nicolas Bouvier quitte l’université et part pour un long voyage sans idée de retour : destination Ceylan. Accompagné d’un ami, le peintre (...)

La colline des Anges : Retour au Vietnam

La colline des Anges : Retour au Vietnam

En 1972, Jean-Claude Guillebaud et Raymond Depardon ont couvert la guerre du Vietnam. L’un comme correspondant de guerre, l’autre comme reporter (...)

Saris et Turbans en Inde

Saris et Turbans en Inde

Le narrateur est le vent, qui flâne de-ci de-là. Il est le fil conducteur entre les hommes et les lieux. La lecture n est pas ethnologique mais (...)