Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi

Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi

Vu du ciel, le littoral change de physionomie à chaque instant. De la mer du Nord à la Méditerranée, il révèle des falaises abruptes, des plages de sable fin à perte de vue, des côtes découpées, tortueuses, parfois inaccessibles par la terre, des îlots qui apparaissent au gré des marées, des îles au charme infini, des estuaires oû la terre rejoint la mer, des ports, des maisons éparpillées le long des côtes et des villes-vacances, en effervescence l’été et aux volets clos l’hiver.

Ce carnet de bord d’un vagabondage dans les airs long de 5 500 kilomètres offre un instantané d’un littoral encore naturel et sauvage par endroits, mais aussi convoité et menacé par l’urbanisation ou l’inexorable avancée de la mer. II propose une découverte ou redécouverte de paysages familiers pour dessiner, au fil des pages, un trait de côte plein de sensibilité, d’émotions et de rêves. Le livre du reportage “Trait de côte” réalisé par Yannick Charles pour Thalassa, le magazine de la mer de Georges Pernoud sur France 3.

Avec les superbes photos de Philip Plisson, mais aussi celles de Yann Arthus-Bertrand, Gilles Martin-Raget, Guillaume Plisson et Guido Alberto Rossi, un portrait tout en nuances d’un espace à part, ni vraiment terre ni tout à fait mer, pour tous les amoureux des bords de plage, d’espaces naturels et d’environnement.

Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi
Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi
de Yannick Charles, Philip Plisson, Yann Arthus-Bertrand, Gilles Martin-Raget, Guillaume Plisson

Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi, de Yannick Charles, Philip Plisson, Yann Arthus-Bertrand, Gilles Martin-Raget, Guillaume Plisson
Éditeur: Glénat
Parution: Décembre 2006
Pages: 156
ISBN-13: 978-2723456395

 

    2148