Robert Delpire Éditions

Robert Delpire Éditions - Éditeur

Robert Delpire Éditions

Robert Delpire Éditions

Don McCullin Robert Delpire Éditions

Risques et périls : Unreasonable behaviour

Risques et périls : Unreasonable behaviour

Risques et périls : Unreasonable behaviour, de Don McCullin

Entre l’érection du mur de Berlin au cours de l’été 1961 et son travail sur les ravages du sida en Afrique australe en 2001, Don McCullin n’a cessé de regarder les souffrances des autres à travers les conflits majeurs de ces quatre décennies. Un regard chargé de colère toujours, de tristesse aussi, de désespérance même, sur les inqualifiables cruautés (...)

Jacques Henri Lartigue Robert Delpire Éditions

Jacques Henri Lartigue photographe

Jacques Henri Lartigue photographe

Jacques Henri Lartigue photographe, de Jacques Henri Lartigue

Dans l’ordre d’importance, Jacques-Henri Lartigue (1894-1986) s’est consacré, sans discontinuer, à la peinture, à l’écriture, à la photographie. L’histoire aura surtout retenu la photographie. Il n’y a pas de hasard. À six ans, quand le jeune Lartigue tombe malade, son père lui offre une chambre à plaques. Jacques se prend au jeu de l’instant, au plaisir (...)

Reportages et Documentaires Robert Delpire Éditions

Clichy sans clichés

Clichy sans clichés

Clichy sans clichés, de William Klein, Olivier Adam, Alexis Cordesse, Jean-Louis Courtinat, Sarah Moon, Yann Arthus-Bertrand, Paolo Roversi, Jane Evelyn Atwood, Marc Riboud, Marie-Paule Nègre, Michel Vanden Eeckhoudt, Joêl Robine, Jacques Grison

Bouna et Zyed, deux enfants de Clichy sous Bois, sont morts électrocutés le 27 octobre 2005. Ils s’étaient réfugiés dans un transformateur EDF pour échapper à la police. Ce drame a provoqué la plus grande vague de violences urbaines que la France ait jamais connues, jusqu’à convaincre le gouvernement de décréter l’état d’urgence sur l’ensemble du pays. (...)

Josef Koudelka Robert Delpire Éditions

L'épreuve totalitaire - Josef Koudelka

L’épreuve totalitaire - Josef Koudelka

L’épreuve totalitaire - Josef Koudelka, de Josef Koudelka

Les connaisseurs le savent, l’oeuvre photographique de Josef Koudelka est d’une importance majeure. Entamant ma réflexion sur les photographies de Josef Koudelka, je pensais accorder à leur dimension plastique une place primordiale. Maître de la composition en 24 x 36, il avait tout d’un héritier de Henri Cartier-Bresson, avec lequel il s’était lié (...)

Josef Koudelka Robert Delpire Éditions

Koudelka

Koudelka

Koudelka de Josef Koudelka, par Robert Delpire, Dominique Eddé, Anna Fàrovà, Michel Frizot,

Cet ouvrage rétrospectif, jalonné de regards portés par Robert Delpire, Dominique Eddé, Anna Fàrovà, Michel Frizot, Pierre Soulages et Gilles Tiberghien, rassemble les différentes étapes de l’oeuvre de Koudelka et montre sa constante progression en intensité : dès ses premiers travaux (publiés pour la première fois), ses photographies de théâtre, ses (...)

EXPOS - EVENTS

Rencontres d’Arles  Évènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

Robert Delpire Éditions

Robert Delpire Éditions

Fondée en 1951, la maison Delpire a connue une seconde vie à partir de 1976 quand son fondateur, le publicitaire Robert Delpire, reprend la publication d’album photographique. Directeur du Centre national de la photographie de 1982 à 1996, Robert Delpire développe le collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. En cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par les éditions Nathan. Robert Delpire en conserve la direction.

Infos :

Robert Delpire Éditions

Robert Delpire Éditions

Delpire Éditions. Fondée en 1951, la maison a connue une seconde vie à partir de 1976 quand son fondateur, le publicitaire Robert Delpire, reprend la publication d'album photographique. Directeur du Centre national de la photographie de 1982 à 1996, Robert Delpire développe le collection Photo Poche, une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains.

Infos :
Beaux Livres Photos

Sophie Calle

Sophie Calle

Engager un détective pour qu’il l’espionne et lui envoie lecompte rendu de sa journée, demander à des aveugles de lui raconter la dernière image dont (...)

Squats

Squats

Alors que l’on fête le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’Europe vient d’adopter le Pacte commun sur (...)

Italia, Dopo la dolce vita

Italia, Dopo la dolce vita

Ce livre présente le travail de 5 artistes mondialement reconnus. Ils nous parlent de l’Italie qu’ils connaissent, qu’ils ont découvert ou qu’ils (...)

Cali & Miossec : Rencontre au fil de l’autre

Cali & Miossec : Rencontre au fil de l'autre

Miossec et Cali, deux frères de chansons liés par une façon d’oser tout dire, un « désespoir joyeux » et un ton définitivement rock. Influence (...)

Ground

Ground

Bruno Stevens se définit comme photojournaliste et plus particulièrement photographe de guerre. Il a débuté son activité en tant qu’indépendant en (...)

Goldman

Goldman

Le livre contient des photos de Claude Gassian avec des légendes de Didier Varrod, Bernard Schmitt et Jean-Jacques (...)