Ralph Gibson

Ralph Gibson - Photographe

Ralph Gibson

Ralph Gibson

I am Cuban

I am Cuban

I am Cuban, de Helena De Braganca, Ralph Gibson, Pedro Juan Gutierrez

Je suis cubaine est une exploration de la vie en grande partie sans-papiers du peuple cubain. Voyager couramment à Cuba entre 2007 et 2009, les travaux d’Helena De Braganca contraste avec les images bien connues d’un île en décomposition, Cuba, on mettant en évidence une section transversale de Cubains dans les portraits étonnamment sérieux et (…)

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City, de Reuel Golden

Grandeur, grâce et gratte-ciel. Tellement impressionnante quon l'a baptisée deux fois! Ce livre présente l'histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes près de 600 pages d' images historiques chargées d'émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce (…)

Q, par Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

Q, de Alain Mingam

L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit son terrain d’investigation professionnelle, la guerre, la politique, la mode ou la publicité, il cultive le jardin secret d’images souvent inédites entre vie privée et contraintes de reportage (…)

Nude

Nude

Nude, de Ralph Gibson

Après le succès des éditions limitées initiées en 1999 avec le livre Sumo d’ Helmut Newton, les éditions Taschen présentent ce mois-ci un livre intitulé Nude, limité à 1000 exemplaires. Reprenant les nus les plus célèbres du photographe Ralph Gibson, cet ouvrage est également disponible en deux volumes Art Editions de tirage limité à 100 (…)

Parcours : Photographies de 1960 à 2006

Parcours : Photographies de 1960 à 2006

Parcours : Photographies de 1960 à 2006, de Ralph Gibson

Ralph Gibson vit et travaille à New York. Dès 1970, se démarquant du goût d’alors pour l’expressionnisme abstrait, dont il juge les travaux quelque peu ennuyeux, pour revenir à des problématiques plus purement photographiques, il va rompre avec la grande tradition américaine du photo-journalisme et du document humaniste telle qu’elle sera (…)

EXPOS - EVENTS

Livres photographiques de collection

Livres photographiques de collection

La maison de ventes ADER organise, en collaboration avec ARGENTIC, le jeudi 31 mars à 14h dans sa salle au 3 rue Favart 75002 Paris, sa première vente de livres photographiques de collection. Cette vente réunit près de 300 livres provenant de bibliothèques privées, dont celles de l’écrivain Patrick Roegiers ou de la photographe Yvette (…)

Ralph Gibson

Ralph Gibson vit et travaille à New York. Dès 1970, se démarquant du goût d’alors pour l’expressionnisme abstrait, dont il juge les travaux "quelque peu" ennuyeux, pour revenir à des problématiques plus purement photographiques

Infos :

Ralph Gibson - Photographe

Beaux Livres Photos

Jan Saudek

Jan Saudek

La République Tchèque a longtemps été une terre de mystère et la magie, la maison aux alchimistes, les artistes, et les bohémiens originaux, tous (…)

Natura : Regards créatifs sur la Nature

Natura : Regards créatifs sur la Nature

La nature comme source d’inspiration est le lien qui unit le collectif de photographes espagnols Portfolio Natural dont le travail s’attache à (…)

Pratique des vitesses lentes

Pratique des vitesses lentes

Chaque instant offre quantité de sujets ou d’objets en mouvement ; cet ouvrage est le guide idéal pour apprendre à les photographier. Dans un (…)

John Loengard : Monographie

John Loengard : Monographie

Acteurs, écrivains, politiciens, artistes ou anonymes, le regard que porte John Loengard sur la société est à la fois sensible, humain et (…)

Lucia Radochonska : Photographies

Lucia Radochonska : Photographies

« Mon livre est dédié à mes deux pères : Kazimierz Radochonski et Wardzala Bronislaw (Bronek). L’un m’a donné mon prénom et le goût de la poésie, (…)

Mon Amérique

Mon Amérique

Cet album est l’hommage que Philippe Labro souhaitait depuis longtemps rendre à ses “étoiles américaines”. En 50 portraits qui se lisent comme (…)