Ralph Gibson

Ralph Gibson - Photographe

Ralph Gibson

Photographe: Ralph Gibson

I am Cuban

I am Cuban

I am Cuban, de Helena De Braganca, Ralph Gibson, Pedro Juan Gutierrez

Je suis cubaine est une exploration de la vie en grande partie sans-papiers du peuple cubain. Voyager couramment à Cuba entre 2007 et 2009, les travaux d’Helena De Braganca contraste avec les images bien connues d’un île en décomposition, Cuba, on mettant en évidence une section transversale de Cubains dans les portraits étonnamment sérieux et (...)

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City, de Reuel Golden

Grandeur, grâce et gratte-ciel. Tellement impressionnante qu`on l’a baptisée deux fois ! Ce livre présente l’histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes près de 600 pages d’ images historiques chargées d’émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce prodigieux trésor (...)

Q, par Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

Q, de Alain Mingam

L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit son terrain d’investigation professionnelle, la guerre, la politique, la mode ou la publicité, il cultive le jardin secret d’images souvent inédites entre vie privée et contraintes de reportage ou de (...)

Nude

Nude

Nude, de Ralph Gibson

Après le succès des éditions limitées initiées en 1999 avec le livre Sumo d’ Helmut Newton, les éditions Taschen présentent ce mois-ci un livre intitulé Nude, limité à 1000 exemplaires. Reprenant les nus les plus célèbres du photographe Ralph Gibson, cet ouvrage est également disponible en deux volumes Art Editions de tirage limité à 100 exemplaires. Toutes (...)

Parcours : Photographies de 1960 à 2006

Parcours : Photographies de 1960 à 2006

Parcours : Photographies de 1960 à 2006, de Ralph Gibson

Ralph Gibson vit et travaille à New York. Dès 1970, se démarquant du goût d’alors pour l’expressionnisme abstrait, dont il juge les travaux quelque peu ennuyeux, pour revenir à des problématiques plus purement photographiques, il va rompre avec la grande tradition américaine du photo-journalisme et du document humaniste telle qu’elle sera dominée par (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

10 février 2011 Evènements de la photo

Livres photographiques de collection

Livres photographiques de collection

La maison de ventes ADER organise, en collaboration avec ARGENTIC, le jeudi 31 mars à 14h dans sa salle au 3 rue Favart 75002 Paris, sa première vente de livres photographiques de collection. Cette vente réunit près de 300 livres provenant de bibliothèques privées, dont celles de l’écrivain Patrick Roegiers ou de la photographe Yvette Troispoux. Les (...)

BREVES EXPO

Nudes and recent work

Parallèlement à la publication de Nude en tirage limité, les galeries Photo 4 et LWS proposent deux expositions intitulées « Nudes and Recent work », du 03 avril au 18 mai 2009 (13 mai pour LWS). Les (...)

Ralph Gibson

Ralph Gibson vit et travaille à New York. Dès 1970, se démarquant du goût d’alors pour l’expressionnisme abstrait, dont il juge les travaux "quelque peu" ennuyeux, pour revenir à des problématiques plus purement photographiques