Philip Plisson

Philip Plisson - Photographe

Philip Plisson

Photographe: Philip Plisson

Belle-Isle : Carnet de bord d'un pêcheur d'images

Belle-Isle : Carnet de bord d’un pêcheur d’images

Belle-Isle : Carnet de bord d’un pêcheur d’images, de Philip Plisson, Véronique Méter

Avec son talent incomparable, Philip Plisson nous fait découvrir toutes les facettes de cette île qui s’offre aux visiteurs l’été et redevient sauvage pendant l’hiver, assaillie par la mer, le vent et les tempêtes. Philip Plisson vous invite à découvrir un chapitre de son histoire avec Belle-Isle, sans point, sans fin, sans dernière page... Car (...)

Ouessant

Ouessant

Ouessant, de Philip Plisson, Guillaume Plisson

Philip Plisson et son fils Guillaume vous invitent à partager leur passion pour Ouessant, l’île où finit la terre et où commence la mer. De leurs embarquements, ils ont choisi ces images pour vous parler d’émotions vécues à bord de leur île de prédilection. Un livre en forme de déclaration d’amour pour tous ceux qui aiment la pierre, le vent, les grains, (...)

Tendre est la mer

Tendre est la mer

Tendre est la mer : Un récit et 25 photographies en couleurs, de Philip Plisson, Yann Queffélec

Au manoir de Trémazan, l’oncle Jo, qui est un grand navigateur, meurt subitement. Yann Queffélec, son filleul qui partageait son amour des bateaux et de la mer, y découvre alors un journal intime. Stupéfait, il entrevoit que celui qui l’avait initié à la mer l’avait écrit pour lui. Ce sont des souvenirs de jeunesse qui resurgissent, des notes prises (...)

Mer au jour le jour

Mer au jour le jour

Mer au jour le jour, de Philip Plisson

Indomptable, la mer fascine et intrigue : en 365 clichés retraçant trente ans de photographies, le Peintre de la Marine décline la mer sous toutes ses humeurs, dans tous ses états. Jour après jour, vagues, embruns, phares, régates et lumières océanes sauront ponctuer une année de rêve et d’évasion. Accompagnées de légendes riches d’informations, ces (...)

Sagesse de marins : Au jour le jour

Sagesse de marins : Au jour le jour

Sagesse de marins : Au jour le jour, de Philip Plisson

S’il est un monde oû pensées, morales et superstitions prennent un sens particulièrement profond, c’est bien celui de la mar. Navigateurs, travailleurs de la mer et même femmes au port... tous sont aux prises avec cet élément fascinant dont la force impose humilité et respect. Ce calendrier perpétuel, illustré de près de 400 photographies de Philip (...)

BIOGRAPHIE Philip Plisson

Philip Plisson - Biographie

Philip Plisson - Biographie

Philip Plisson il pourrai être nommé le photographe de la mer, à sont actives plusieurs reportages et livres sur la mer et l’environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l’ouvre de Philip Plisson est rares d’une et extrême beauté. En 1999, le couple Plisson réalise deux (...)

Philip Plisson

Philip Plisson est un photographe français, né le 17 janvier 1947, et spécialisé dans les photographies maritimes. Avec son fils Guillaume, il lance la compagnie Pêcheurs d’Images. Il est nommé Peintre de la Marine en 1991.

Philip Plisson il pourrai être nommé le photographe de la mer, à sont actives plusieurs reportages et livres sur la mer et l’environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l’ouvre de Philip Plisson est rares d’une et extrême beauté.