Points Éditions

Points Éditions - Editeur

Points Éditions

Editeur: Points Éditions

27 mars 2009 Philip Plisson Points Éditions

Tendre est la mer

Tendre est la mer

Tendre est la mer : Un récit et 25 photographies en couleurs, de Philip Plisson, Yann Queffélec

Au manoir de Trémazan, l’oncle Jo, qui est un grand navigateur, meurt subitement. Yann Queffélec, son filleul qui partageait son amour des bateaux et de la mer, y découvre alors un journal intime. Stupéfait, il entrevoit que celui qui l’avait initié à la mer l’avait écrit pour lui. Ce sont des souvenirs de jeunesse qui resurgissent, des notes prises (...)

6 octobre 2008 Rayomond Depardon Points Éditions

La porte des Larmes

La porte des Larmes

La porte des Larmes : Retour vers l’Abyssinie, de Raymond Depardon, Jean-Claude Guillebaud

Leur amour partagé pour l’Ethiopie a plusieurs fois conduit Jean-Claude Guillebaud et Raymond Depardon en Abyssinie. C’est avec émotion qu’ils redécouvrent un pays dont la beauté demeure intacte, malgré des années de guerre et de bouleversements politiques. L’écrivain confie ses souvenirs, le photographe saisit une civilisation et un paysage d’une beauté (...)

18 février 2008 Rayomond Depardon Points Éditions

1968 : Une année autour du monde

1968 : Une année autour du monde

1968 : Une année autour du monde, de Raymond Depardon

Spectaculaire, intime, tragique ou Légère, l’année 1968 s’éclaire d’un jour nouveau sous Le regard attentif et tendre de Raymond Depardon. De Brigitte Bardot aux jeux Olympiques de Mexico, des manifestations américaines aux premiers affrontements parisiens, plus de cent photos nous racontent, avec une saisissante justesse, l’histoire de cette année (...)

7 mai 2007 Rayomond Depardon Points Éditions

PPP : Photographies de personnalités politiques

PPP : Photographies de personnalités politiques

PPP : Photographies de personnalités politiques de Raymond Depardon

D’Allende à Villepin, du général de Gaulle à Ségolène Royal, ces portraits mettent en lumière quarante-deux personnalités politiques internationales. Le rapport à l’image des grands de ce monde s’est profondément transformé depuis les années 1970 ; mais la solitude inhérente au pouvoir demeure, dégageant une étrange beauté. Un précieux témoignage sur le (...)

30 octobre 2006 Rayomond Depardon Points Éditions

La colline des Anges : Retour au Vietnam

La colline des Anges : Retour au Vietnam

La colline des Anges : Retour au Vietnam (1972-1992) de Raymond Depardon, Jean-Claude Guillebaud

En 1972, Jean-Claude Guillebaud et Raymond Depardon ont couvert la guerre du Vietnam. L’un comme correspondant de guerre, l’autre comme reporter photographe. En y retournant ensemble vingt ans plus tard, ils ont pris le temps de se laisser guider par la grâce de ce pays. Un livre majeur sur le Vietnam. « Deux reporters Français qui couvraient la (...)

Points Éditions

Points Éditions

Points Éditions

Créée par Bruno Flamand, la collection Points voit le jour en 1970 avec dix-huit titres de sciences humaines. En 1980, la littérature fait son entrée avec des auteurs prestigieux : Günter Grass, Tomasi Di Lampedusa, John Irving... Le catalogue compte à ce jour plus de 3 000 titres répartis en une douzaine de collections, et s’enrichit chaque année d’environ deux cent cinquante nouveautés.