Philip Plisson

Philip Plisson - Photographe

Philip Plisson

Photographe: Philip Plisson

Les phares racontés aux enfants

Les phares racontés aux enfants

Les phares racontés aux enfants, de Philip Plisson, Daniel Dufour, Francis Dreyer

Les phares racontés aux enfants de Philip Plisson. Philip Plisson a photographié les phares du monde entier, majestueux et fascinants. Comment et pourquoi ont été construits les premiers édifices ? Quels sont les différents types de phares (en mer, des côtes ou de terre) ? Quel est leur langage, c’est-à -dire quels signaux donnent-ils aux bateaux ? (...)

Coffret 2 volumes : Lumières de phares

Coffret 2 volumes : Lumières de phares

Lumières de phares , Patrimoine de France : Tome 1, De Dunkerque à Hendaye ; Tome 2, Méditerrannée et DOM-TOM, de Philip Plisson, Francis Dreyer

Dès que les premiers marins affrontèrent la mer de nuit, la nécessité d’une signalisation s’imposa. La France compte aujourd’hui près de 160 phares de première catégorie. L’origine des phares se confond avec celle de la grande navigation. Dès que les premiers marins affrontèrent la mer de nuit, la nécessité d’une signalisation s’imposa. La France compte (...)

La mer au jour le jour

La mer au jour le jour

La mer au jour le jour, de Philip Plisson

Après le succès international de La Mer, Philip Plisson nous dévoile ici 365 de ses plus belles photographies. Indomptable, la mer fascine et intrigue : en 365 clichés retraçant vingt-cinq ans de photographies, le Peintre de la Marine décline la mer sous toutes ses humeurs, dans tous ses états. Jour après jour., vagues. embruns. phares, régates et (...)

BIOGRAPHIE Philip Plisson

Philip Plisson - Biographie

Philip Plisson - Biographie

Philip Plisson il pourrai être nommé le photographe de la mer, à sont actives plusieurs reportages et livres sur la mer et l’environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l’ouvre de Philip Plisson est rares d’une et extrême beauté. En 1999, le couple Plisson réalise deux (...)

Philip Plisson

Philip Plisson est un photographe français, né le 17 janvier 1947, et spécialisé dans les photographies maritimes. Avec son fils Guillaume, il lance la compagnie Pêcheurs d’Images. Il est nommé Peintre de la Marine en 1991.

Philip Plisson il pourrai être nommé le photographe de la mer, à sont actives plusieurs reportages et livres sur la mer et l’environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l’ouvre de Philip Plisson est rares d’une et extrême beauté.