Patrick Bard

Patrick Bard - Photographe

Patrick Bard

Patrick Bard

El Norte

El Norte

El Norte - Frontière américano-mexicaine, de Patrick Bard

Intéressé par le concept de frontière, Patrick Bard réalise un reportage sur plusieurs années sur la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, publié dans El Norte. Entre 1996 et 2001, il parcourt les états américains de Californie (San Ysidro, Calexico) et d’Arizona (Tucson) ; côté mexicain, il se rend à Tijuana, Ciudad Juarez, Hermosillo, (…)

Les batailles de l'eau

Les batailles de l’eau

Les batailles de l’eau, de Marc Laimé , Jean-Louis Vibert-Guigue, François Cuel

Cet ouvrage présente les nouveaux enjeux de l’eau à travers le monde : sécheresse, pénurie, guerre, gaspillage, pollution, réchauffement climatique, luttes et solidarités Il montre comment les inégalités dans l’accès à l’eau peuvent accentuer encore le clivage Nord-Sud et conduire la planète à un désastre. De l’Australie au Cambodge, des (…)

EXPOS - EVENTS

Festival Photo Peuples & Nature  Évènements de la photo

5éme Festival Photo Peuples & Nature

5éme Festival Photo Peuples & Nature

Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois (…)

Patrick Bard

Certains connaissent Patrick Bard pour ses photographies, et d’autres pour ses romans noirs. Rares sont ceux à connaître les deux talents de cet artiste français né en 1958 à Montreuil-sous-Bois.
Membre de la Maison de photographes Signatures, il parcourt l’Amérique latine depuis de nombreuses années, et réalise des reportages sur des sujets variés : la lutte des Equatoriens contre l’exploitation pétrolière, la route des Incas, l’Amazone, le tango à Buenos Aires, et surtout la frontière entre le Mexique et les États-Unis.
Ses photographies ont été exposées au Centre Pompidou, à la Grande Halle de la Villette, mais aussi dans diverses expositions au Mexique, en Espagne, en Angleterre, aux États-Unis…

Patrick Bard - Photographe

Beaux Livres Photos

Entre guerre et paix

Entre guerre et paix

Son prénom est une signature qui a fait le tour de la planète. Son talent en a fait l’une des stars du National Geographic Magazine depuis 1991. (…)

Helmut Newton, a gun for hire

Helmut Newton, a gun for hire

Cet ouvrage regroupe une partie des travaux commerciaux réalisés par Helmut Newton entre 1960 et 2003 pour des catalogues de mode ou pour des (…)

Images d’une vie

Images d'une vie

Voilà près de deux cents photos réunies dans cet album pour découvrir le destin hors du commun d’un fils de bonne famille : Henri Grouès, devenu (…)

Guide 2008/2009 du photographe professionnel

Guide 2008/2009 du photographe professionnel

Faisant table rase du passé et des idées reçues, ce guide rassemble et analyse toutes les informations indispensables pour exercer aujourd’hui les (…)

A Bords Perdus

A Bords Perdus

Les monts brumeux du Huang Shan, l’ombre portée d’un mur dans le Sud marocain, l’incendie d’un champ de cannes à sucre... Asie, Afrique, Cuba, ces (…)

Roy Stuart Vol.I

Roy Stuart Vol.I

Roy Stuart Vol. I, de Roy Stuart est un ouvrage complet sur l’oeuvre de Roy Stuart, le grand- maître de la photo érotique live, fut longtemps un (…)