Olivier Jobard

Olivier Jobard - Photographe

Olivier Jobard

Olivier Jobard

Kingsley : Carnet de route d'un immigrant clandestin

Kingsley : Carnet de route d’un immigrant clandestin

Kingsley : Carnet de route d’un immigrant clandestin, de Olivier Jobard, Florence Saugues

Kingsley, un jeune Camerounais de 22 ans, a traversé en toute illégalité l’Afrique subsaharienne (le Cameroun, le Nigeria, le Niger, le désert du Sahara, l’Algérie et enfin le Maroc) pour s’embarquer sur un esquif de fortune et affronter l’Atlantique afin d’entrer clandestinement aux Canaries, territoire espagnol, donc européen. Aujourd’hui, il vit en (...)

EXPOS - EVENTS

Visa pour l’image   Prix et Concours photo

Les lauréats du 23e Visa pour l'Image

Les lauréats du 23e Visa pour l’Image

Voici les lauréats des Visa d’or remis lors du 23e Visa pour l’Image-Perpignan, festival international du photojournalisme. Olivier Jobard Sipa Press pour Paris Match Pour son reportage « Zarzis-Lampedusa, l’odyssée de l’espoir ». Olivier Jobard a photographié ces tunisiens qui ont décidé, depuis janvier dernier, d’embarquer sur des chalutiers de (...)

Olivier Jobard

Olivier Jobard est photographe à l’agence Sipa Press depuis 1992. Il entreprend depuis 2001, un travail au long cours sur les immigrations vers l’Union européenne. Florence Saugues est reporter à Paris-Match depuis 1994 et traite de sujets de société.

Infos :

Olivier Jobard - Photographe

Beaux Livres Photos

Dorothea Lange

Dorothea Lange

A partir de 1933, elle sort de son studio, au moment ou les États-Unis continuent de subir les retombées de la crise de 1929. Le pays compte plus (...)

Le grand livre des photographes de nu

Le grand livre des photographes de nu

Une véritable petite encyclopédie des plus belles photos de charme, jamais vulgaires, mais toujours troublantes et surprenantes, qui trouvera sa (...)

L’art des jardins en Chine

L'art des jardins en Chine

Laurent Colson et Iris L. Sullivan ont longuement séjourné en Chine pour nous en rapporter des images inédites de quelques-uns des plus beaux et des (...)

Werner Bischof

Werner Bischof

Werner Bischof. A propos de lui, il est juste de parler de destin plus que d’une carrière. Ce brillant élève des Arts Appliqués de Zurich, doué dès (...)

La souffrance et la joie de la lumière

La souffrance et la joie de la lumière

Voici la première monographie consacrée à Alex Webb, membre de Magnum et pionnier de la photo couleur. Ce livre présente certaines de ses photos les (...)

Roger Parry : Photographies

Roger Parry : Photographies

Voué aux prestiges de la chambre noire, le parcours de Roger Parry (1905-1977), en apparence farfelu, témoigne dès 1928 de ses prédispositions à (...)