Les coulisses de Nausicaa

Les coulisses de Nausicaa

Le Centre National de la Mer Nausicaa, ouvert depuis 1991, est situé à Boulogne sur Mer (Pas-de-Calais).

Composé d’énormes aquariums remplis d’animaux que les visiteurs peuvent observer, le centre propose également des expositions thématiques autour du monde, des animations réalisés par des soigneurs d’animaux, des films, des ateliers, etc...Ces activités ont pour but de faire réfléchir les visiteurs à l’importance de la protection de nos océans.

Le photographe Pascal Baril, spécialisé dans la photographie sous-marine, nous livre ici les secrets du fonctionnement d’un tel centre, à travers notamment le travail de toute une équipe soignante passionnée par son métier.

Ainsi, dans ce livre, Pascal Baril nous fait entrer dans les coulisses de Nausicaa, et nous donne accès à des images concernant la préparation de la rencontre entre les visiteurs et les animaux (35 000 réunis dans le centre Nausicaa).

Pascal Baril né à Maisons-Laffitte en 1963, s’intéresse très vite au monde de la mer ; à l’âge de 13 ans, il effectue son premier baptême dans la grande bleue. Cette nouvelle activité se transforme en passion qu’il veut immortaliser. Il effectue donc ses premiers clichés sous-marins à l’âge de 15 ans, muni d’un Nikonos III et d’un flash à ampoule au magnésium.

Les coulisses de Nausicaa
Les coulisses de Nausicaa
de Pascal Baril

Les coulisses de Nausicaa, de Pascal Baril
Éditeur: Micro Application
Parution: Novembre 2008
Pages: 112
ISBN-13: 978-2300017414

 

    687