Livres de Photos Monographie

8 octobre 2009 – Livres de Photos Monographie » Intervalles Éditions

Festins libertins

Festins libertins

Festins libertins, de Sabine Pigalle

Si Aphrodite avait mis la main à la pâte et passé ses congénères à la casserole, ses recettes auraient probablement ressemblé à celles mijotées par Sabine Pigalle. À la manière de la déesse grecque, l’auteur et avant tout photographe manie savoureusement les plaisirs humains et nous pousse à la tentation. Le tout intitulé Festins libertins offre un régal (...)

21 septembre 2009 – Livres de Photos Monographie » La Martinière Éditions

Vu, le magazine photographique, 1928-1940

Vu, le magazine photographique, 1928-1940

Vu, le magazine photographique, 1928-1940, de Cédric De Veigy

Premier ouvrage consacré à « Vu », un magazine révolutionnaire dans l’histoire de la photographie et du graphisme. L’hebdomadaire illustré « Vu » est créé en mars 1928 par Lucien Vogel et publié jusqu’en mai 1940. Il compte plus de 600 numéros et des hors-séries qui feront sensation et inspireront des magazines comme Regards, Voilà ou Life. À la tête de la (...)

21 septembre 2009 – Livres de Photos Monographie » La Martinière Éditions

Plus Grands Photographes de Life

Plus Grands Photographes de Life

Plus Grands Photographes de Life

Depuis 1936, les photographes du magazine Life parcourent la planète en quête d’images saisies sur le vif. Courageux et intrépides, ils poussent les portes closes, investissent les coulisses du pouvoir, participent aux guerres pour ramener les images qui font l’histoire du monde et de Life. Photos du Débarquement par Robert Capa, de la guerre du (...)

19 septembre 2009 – Livres de Photos Monographie » Robert Delpire Éditions

Le nouvel observateur, n°8 Hors-Série

Le nouvel observateur, n°8 Hors-Série

Le nouvel observateur, n°8 Hors-Série Spécial Photos

Ce numéro du magazine Le Nouvel Observateur, n°8, comprend des photographies de Raymond Depardon, Michael Ackerman, Roger Ballen, Lisette Model, Alexandre Rodtchenko, Shoji Ueda et des textes de Dominique Eddé, Sylvain Roumette, Anne-Marie Garat ou Gilles Peress. Il est également indiqué dans ce numéro une sélection des meilleures photographies parus (...)

27 juillet 2009 – Livres de Photos Monographie » Actes Sud Éditions

Seul, l'air

Seul, l’air

Seul, l’air, de Laurence Leblanc

Lauréate du prix de la Fondation HSBC 2003, Laurence Leblanc poursuit dans une silencieuse solitude une œuvre qui s’installe durablement dans le champ de la création photographique contemporaine. Nourrie d’une connaissance du médium et de son histoire qu’elle ne cesse d’approfondir, la photographe veille attentivement à ne pas disperser sa curiosité (...)

24 juillet 2009 – Livres de Photos Monographie » Le Point du Jour Éditions

Cover

Cover

Cover, de Cohen Lynne, Jian-Xing Too

Lynne Cohen photographie, depuis une trentaine d’années, des espaces intérieurs sans personnages : spas, piscines, salles d’attente, de cours ou d’entraînement. Leur décoration, souvent très kitsch, peut être comique même si elle contribue à en renforcer l’aspect intriguant, voire inquiétant. Les cadrages rigoureux, à même distance, la lumière qui met en (...)

23 juillet 2009 – Livres de Photos Monographie » Husson Éditions

La Colline aux Croix

La Colline aux Croix

La Colline aux Croix, de Steven Houins

La colline des croix est située dans le nord de la Lituanie. Lieux de pèlerinage, ce site comporte plus d’un million de croix accrochées les une aux autres. Pendant l’occupation soviétique, les Russes essayèrent d’en empêcher l’accès mais en 1983, ils abandonnèrent, écœurés par l’obstination des Lituaniens. Les premières croix ont été installées au XIVe (...)

15 juillet 2009 – Livres de Photos Monographie » Yellow Now Édition

Zones

Zones

Zones, de Michel Mazzoni

“L’ébauche d’une narration semble se heurter au côté mat, frontal, obstiné et littéral de ce qui nous est montré : terrains vagues, âmes vagues, lieux et êtres à l’abandon, remparts lisses et aseptisés, lambeaux de ville qui s’épient ou se défont, d’une nature qui se cherche, sous une lumière crue presque irréelle ou dans la pénombre. Mais c’est précisément à (...)